Bitcoin revient au-dessous de la barre de 30 000 $
Plusieurs évènements ont permis au Bitcoin ainsi qu’ à d’autres cryptomonnaies de rebondir la semaine dernière. On fait notamment allusion à la mise à jour Shapella d’Ethereum, au recul des anticipations de hausse de taux de la FED ainsi qu’aux données d’inflations inférieures aux prévisions.
Bitcoin a donc atteint le sommet des 31 000 $ le 14 avril matin. Mais cela n’a pas duré longtemps. Tout de suite après en effet Bitcoin a subi une correction, entraînant ainsi un creux de 29 755 $ dans la nuit du dimanche 16 avril au lundi 17 avril. Au moment de la rédaction, cette reine de la cryptomonnaie se négocie à 29 594,20 $.
Cette correction, qui a ramené le bitcoin sous le seuil de 30 000 $ est à surveiller de près. Apparemment, le seuil clé de 30 000 $ se présente comme une résistance qui risque de constituer un signal baissier important.
Les yeux des traders sont rivés vers les banques. Les résultats pourraient avoir une grande influence sur les cryptomonnaies, en particulier sur le bitcoins, cette semaine.
La magie de l’impact positif de Shapella et des anticipations de taux de la FED risque de ne plus opérer
À part le recul des prévisions de hausse de taux de la FED qui a grandement profité aux principales cryptomonnaies du marché, Ethereum a aussi pu bénéficier de l’impact positif de la mise à jour Shapella. La semaine dernière, cette cryptomonnaie a en effet affiché une meilleure performance que Bitcoin.
Cependant, Ethereum a commencé la semaine de manière hésitante. Les facteurs haussiers de la semaine dernière n’opèrent plus cette semaine. La preuve, le cours de l’Ethereum s’élève actuellement à 2077,33 $. Les investisseurs doivent attendre les prochains évènements catalyseurs pour voir rebondir le cours de l’Ethereum.
Pour bien trader Bitcoin et Ethereum, les investisseurs crypto doivent être attentifs à l’évolution des anticipations du marché au sujet de la FED. Mais pas que ! Les traders doivent aussi surveiller les résultats trimestriels des banques américaines. De mauvais résultats des banques pourrait en effet soutenir les cryptomonnaies étant donné que cela va encore renforcer les craintes sur la stabilité des établissements financières.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.