Techniquement, Bitcoin et Ethereum sont prêts pour un rebond
Voilà maintenant plusieurs semaines, Bitcoin et Ethereum se retrouvent au centre de toutes les attentions. Certes, les cours des deux cryptomonnaies ont baissé à cause de la réévaluation des anticipations du taux du marché. Néanmoins, toutes deux ont connu une période de stabilité relative au cours du week-end.
Cette stabilité peut être considérée comme un signe de rebond aussi bien pour Bitcoin que pour Ethereum pour cette semaine. Techniquement, les traders peuvent donc s’attendre à un rebond de prix de Bitcoin et d’Ethereum dans les jours à venir.
- En ce qui concerne Bitcoin, le seuil psychologique de 27 000 $ a stoppé la chute du BTC de la semaine dernière. Un retour sur 30 000 $ pourrait alors être envisager cette semaine.
- Quant à l’Ethereum, la tendance restera positive cette semaine si son prix se maintient au-dessus de 1 800 $.
Prévisions Bitcoin et Ethereum : Les évènements qui risquent de prendre le dessus sur les facteurs techniques
Selon certains analystes, différents évènements risquent de reléguer les facteurs techniques au second plan. Ils soutiennent en effet que Bitcoin et Ethereum pourraient faire face à différents évènements qui risquent de les faire chuter cette semaine.
Le premier évènement pouvant influencer particulièrement la valeur de Bitcoin et Ethereum cette semaine est l’annonce des différentes statistiques économiques des États-Unis. Les données concernant le PIB du premier trimestre des États-Unis sont en effet attendues cette semaine. Ces chiffres permettent d’évaluer avec plus de précision les risques de récession.
Cette semaine aura également lieu la mise à jour de l’indice d’inflation. Concrètement, on publiera l’indice de Core PCE le vendredi 28 avril. Cet élément influera certainement les nouvelles décisions de la FED.
Toujours cette semaine, on publiera d’autres statistiques plus ou moins importantes qui peuvent influencer les cours de Bitcoin et d’Ethereum. On fait notamment allusion aux données sur la confiance des consommateurs US qui vont être annoncées le 25 avril.
S’ajoutent à cela les statistiques sur les commandes de biens durables et les données sur les inscriptions hebdo au chômage qui seront attendues respectivement le 26 avril et le 27 avril.
Outre les événements liés à la publication de statistiques crypto en tout genre, ceux portant sur la régulation crypto risquent aussi d’influencer Ethereum et Bitcoin cette semaine. Le témoignage du président de la SEC la semaine dernière pourrait par exemple avoir son impact cette semaine.
Ne ratez rien des actualités cryptos dans notre section “Actualités”.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.