Bitcoin : Faites-vous partie des Wholecoiners ?
Glassnode, un fournisseur d’analyses en chaîne, a récemment publié une donnée plus qu'intéressante : le nombre d’adresses contenant plus d’un bitcoin s’élève actuellement à près de 1 million. Pour ce qui est des adresses « Wholecoiner », elles ont doublé depuis mi-mai 2016.
Wholecoiner, c’est quoi ?
Que signifie wholecoiner ? Même une personne qui détient du Bitcoin ne connaît pas forcement ce terme.
Wholecoiner définition
Tout simplement, il désigne les personnes qui détiennent au moins un bitcoin entier.
Comment cela un bitcoin entier ? Si vous êtes novice dans le monde de la cryptomonnaie, sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter un bitcoin entier. Vous n’êtes pas obligé de dépenser d’un seul coup 28 000 $ pour acquérir 1 BTC. Vous pouvez acheter cette cryptomonnaie en fractions.
Un bitcoin est en effet divisible en 100 millions de sous unités qu’on appelle « Satoshis ». Vous avez donc la possibilité d’acheter de petites fractions de bitcoin ou des Satoshis avec 10 dollars par exemple. À ce moment-là, vous possédez du bitcoin. Par contre, vous ne serez pas un wholecoiner. Le fait est que vous ne possédez pas un bitcoin en entier.
Les adresses « Wholecoiner » avec plus d’un Bitcoin ont doublé depuis 2016
Selon des statistiques publiées en novembre 2020, les wholecoiners représentent 95 % de la capitalisation totale de la cryptomonnaie. Cela signifie que seuls 5 % de la capitalisation boursière sont répartis entre les utilisateurs avec un solde inférieur à 1 BTC.
Les dernières études réalisées par des sociétés d’analyses spécialisées comme Glassnode montrent que le nombre total des wholecoiners continue d’augmenter chaque année. Les statistiques de Glassnode révèlent aussi que grâce à bitcoin, il existe plus de 56 millions de millionnaires dans le monde. Si on se base sur le fait qu’un BTC se négocie actuellement à environ 28 000 $, il faut donc posséder un grand nombre de bitcoins pour devenir un millionnaire.
Pour mieux évaluer l’importance de cette reine de la cryptomonnaie, les analystes aiment aussi diviser l’offre totale de bitcoin par la population mondiale. Cela équivaut à 0,002 616 BTC par personne. Si on se base sur cette donnée, on peut déduire que ceux qui détiennent une pièce entière de Bitcoin sont encore rares. Ceci étant dit, cette rareté est ce qui attire les investisseurs. C’est donc ce qui mène à la demande.
En ce qui concerne le cours de cette principale cryptomonnaie, la petite du prix liée aux rumeurs concernant CZ, le PDG de Binance, n’a pas eu beaucoup d’incidence. Une hausse progressive des prix devrait se poursuivre cette année si aucun incident ne se présente. Beaucoup pensent même que Bitcoin atteindra le cap de 30 000 $ vers la fin de l’année.
Abonnez-vous à notre Google News et recevez les dernières infos cryptos
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ
Les informations diffusées sur notre site web sont mises à disposition à titre informatif et dans un but général de partage de connaissances. Nous ne pouvons garantir la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations pour chaque situation individuelle. Par conséquent, toute action prise par le lecteur en se basant sur les informations diffusées sur notre site web est de sa propre responsabilité et à ses propres risques.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.