Bitcoin peut-il grimper jusqu’à 250 000 $ cette année ?
Bien que la volatilité du marché crypto ait récemment fait chuter le Bitcoin sous les 120 000 $, le partenaire directeur de Fundstrat, Tom Lee, reste convaincu que la reine des cryptomonnaies pourrait encore grimper jusqu'à 250 000 $ cette année. Qu'en pensent les autres analystes du secteur ?
Les prédictions de Tom Lee sur le prix du Bitcoin font régulièrement l’actualité dans la sphère crypto. La semaine dernière, le co-fondateur de Fundstrat a encore affirmé que la première cryptomonnaie devrait atteindre 1 million de dollars « avec le temps » et n’a pas exclu un objectif de 250 000 $ d’ici 2025.
🔥 BULLISH: Tom Lee says Bitcoin is “replacement for gold” and thinks that the four-year cycle is ending for Bitcoin.
Cette projection optimiste intervient dans un contexte de forte volatilité sur le marché des cryptomonnaies. Bien que le Bitcoin ait atteint un nouveau record historique à 123 100 $ le 14 juillet dernier, il a subi une correction pour revenir autour des 112 000 $ en fin de semaine, selon les données de Nansen. Au moment de la publication, la cryptomonnaie se négocie aux alentours de 114 000 $.
Des prévisions de prix contrastées chez les analystes crypto
Si Tom Lee se montre particulièrement confiant sur l’avenir du Bitcoin, d’autres spécialistes du secteur adoptent une approche plus prudente. Des figures comme Arthur Hayes de BitMEX ou Joe Burnett de l’Unchained Research ont récemment annoncé des objectifs de prix similaires à celui de Lee. Mais des entités comme Bernstein, Standard Chartered ou 10x Research tablent plutôt sur des niveaux allant de 160 000 $ à 200 000 $ d’ici la fin de l’année.
Cette divergence d’opinions reflète l’incertitude qui plane sur l’évolution du cycle haussier du Bitcoin et son impact potentiel sur les cours. Tandis que Tom Lee mise sur un intérêt institutionnel croissant, des analystes comme Rekt Capital envisagent un scénario de pic du marché dès octobre prochain, soit 550 jours après le dernier halving de la cryptomonnaie.
Source : Checkonchain
Du côté des données on-chain, le Bitcoin semble plus pointer vers un sommet à 143 000 dollars, si la tendance de ce cycle se maintient. D’un autre côté, si la tendance prend désormais celle du cycle précédent, le Bitcoin pourrait atteindre un sommet local à 190 000 dollars en 2025.
Un sentiment de marché redevenu « neutre »
Parallèlement à ces fluctuations de prix, le sentiment des investisseurs a récemment évolué sur le marché crypto. Après être passé en mode « Cupidité » la semaine dernière, l’indice Crypto Fear & Greed est repassé en « Neutralité » mercredi dernier.
Selon Tom Lee, cette incertitude ambiante est un signe positif, car elle laisse la porte ouverte à des surprises haussières. « Quand il y a beaucoup de scepticisme et de raisons d’être sceptique, cela permet aux marchés d’agréablement surprendre les investisseurs », estime-t-il.
Bien que les prévisions de prix du Bitcoin restent sujettes à de multiples facteurs, les analyses de Tom Lee apportent un éclairage intéressant sur les perspectives du marché crypto. Néanmoins, une telle hausse nécessitera une grosse vague de FOMO de la part du retail et/ou des institutions.
Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an.
Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
La meilleure offre Ledger de tous les temps !
Les portefeuilles Ledger c'est : 🔒 La sécurité de vos actifs avant tout ! 💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth