Voici pourquoi Bitcoin pourrait pulvériser les 110 000 $ dès aujourd’hui
Les traders du Bitcoin surveillent de près l'échéance d'options mensuelle de 20 milliards de dollars. Cette récente reprise des prix pourrait offrir aux taureaux une opportunité clé de renforcer leur soutien à 105 000 $, un niveau décisif pour atteindre un nouveau record historique.
Le contexte du marché crypto après les tensions en Iran
Les taureaux du Bitcoin semblent prêts à remporter la prochaine échéance d’options de 20 milliards de dollars, prévue pour le 27 juin. Bien que le Bitcoin ait baissé de 1,72 % au cours des 30 derniers jours, les traders ayant utilisé des options pour se protéger contre le risque à la baisse se préparaient déjà à une baisse plus marquée.
Cette récente reprise des prix pourrait offrir aux taureaux une opportunité clé de renforcer leur support à 105 000 dollars, un niveau qui pourrait s’avérer décisif dans la poussée vers un nouveau record historique dans les semaines à venir.
Certains observateurs du marché attribuent la force du Bitcoin à un ton plus accommodant du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, tandis que d’autres membres de la Fed ont indiqué qu’ils prévoient des baisses de taux dès la réunion de juillet.
Le rôle des options Bitcoin
Actuellement, l’intérêt ouvert des options d’achat se situe à 11,2 milliards de dollars, contre 8,8 milliards de dollars pour les options de vente. Notamment, 7,1 milliards de dollars de ces options de vente ont des prix d’exercice à 101 000 dollars ou moins. En conséquence, l’avantage s’est nettement déplacé en faveur des paris haussiers.
Les taureaux du Bitcoin interprètent ces gains sur les marchés boursiers comme un signal précoce selon lequel les investisseurs actuellement détenteurs d’obligations d’État à court terme pourraient bientôt se tourner vers des actifs plus risqués à la recherche de rendements plus élevés. Parallèlement, l’indice S&P 500 a atteint son plus haut niveau en plus de quatre mois.
Scénarios probables et perspectives futures
Pour minimiser les pertes, les bulls doivent empêcher le Bitcoin de passer sous 101 500 dollars d’ici le 27 juin, soit une baisse de 5 % par rapport au prix actuel de 107 300 dollars. En revanche, les taureaux peuvent renforcer leur position en maintenant le prix au-dessus de 106 000 dollars, ouvrant potentiellement la voie à un rallye en juillet.
Bien que les banques centrales s’abstiennent d’assouplir davantage la politique monétaire à court terme, la baisse des rendements des instruments à revenu fixe pourrait toujours alimenter la dynamique haussière du Bitcoin.
De plus, plus de 10 milliards de dollars de shorts sont à liquider au-delà des 110 00 dollars. Ce qui peut attirer les market makers dans les prochaines semaines.
Alors que l’échéance des options approche, le scénario baissier le plus fort nécessiterait une incertitude accrue, provenant d’une baisse du taux de hachage ou d’une instabilité géopolitique.
En somme, les taureaux du Bitcoin semblent bien placés pour tirer parti de la prochaine échéance d’options de 20 milliards de dollars. Leur capacité à maintenir des prix supérieurs à 106 000 $ pourrait déclencher un rallye majeur dans les semaines à venir, avec un objectif à 110 000 $ en vue. Les investisseurs avisés suivront de près l’évolution de ces dynamiques passionnantes sur le marché du Bitcoin.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.