Bitstamp est une plateforme d’exchange basée au Luxembourg. Ces derniers viennent d’annoncer qu’ils venaient d’obtenir une licence en Espagne pour leurs opérations de cryptomonnaies. Cela va permettre à sa filiale locale de pouvoir offrir des services d’échange de devises numériques pour la monnaie fiduciaire ainsi que des services de portefeuilles pour ses utilisateurs espagnols.
Après Binance et Bitpanda, Bitstamp devient le 46e exchange à obtenir une licence en Espagne.
L’Espagne ouvre de plus en plus ses portes à la cryptomonnaie, le pays est devenu le 3e plus grand réseau de Bitcoin après les Etats-Unis et le Canada. Ils ont d’ailleurs installé prêt de 215 guichets automatiques de cryptomonnaie, devançant ainsi le Salvador qui en compte 212 à ce jour.
En septembre dernier, Telefonica la multinationale de télécommunication à Madrid a accepté les paiements en cryptomonnaie dont le Bitcoin pour ses produits électroniques en collaboration avec l’exchange Bit2Me.
Au niveau de la réglementation, l’exchange Bitstamp a accentué ses efforts de mises en conformité. Ils ont demandé à leurs utilisateurs en avril dernier, de mettre à jour l’origine de leurs fonds cryptomonnaies stockés sur leur plateforme. La plateforme a également fourni une liste officielle d’exemple permettant de clarifier l’origine des fonds déposés dont les bulletins de salaires ou encore les documents d’épargne ou d’héritage.
Les espagnols montrent à nouveau leur désir d’adoption et d’acceptation de la monnaie virtuelle en faisant ce nouveau pas vers Bitstamp. Le pays est l’affut du web3 et des nouvelles technologies et on espère que ses pays voisins prendront exemple dans un futur proche.