Blocktrace : bientôt un chatbot IA pour faciliter les transactions
Ces derniers temps, on constate un fort engagement pour le chatbot IA. Bon nombre d'entreprises n'hésitent d'ailleurs pas à investir dans cette technologie. La startup d’analyse de blockchain Blocktrace ne fait pas exception. Elle développe actuellement un chatbot IA afin de simplifier le suivi des transactions blockchain.
Qui est Blocktrace ?
Blocktrace est un fournisseur de services médicolégaux et analytiques blockchain renforcé par l’IA. Plus explicitement, cette start-up se consacre à la criminalistique et à l’analyse de la blockchain. Elle surveille les réseaux des cryptomonnaies en temps réel pour fournir une analyse détaillée de haut niveau de toutes les transactions de la blockchain.
Ce qui permet de réduire l’exposition au risque de blanchiment d’argent. Le fait est qu’elle est capable d’identifier rapidement les transactions de cryptomonnaies douteuses.
Pour une telle startup, l’analyse et la numérisation d’une blockchain s’avèrent très difficiles. Elle doit trier des dizaines de milliers d’adresses de blockchain et analyser des millions de transactions. Tout ceci représente et englobe différentes activités à la fois fastidieuses et chronophages.
Selon Blocktrace, un chatbot IA pourrait faciliter les tâches de tri. Mais pas seulement ! Un tel outil aussi permettra aussi d’accélérer le processus d’analyse de la blockchain tout en facilitant la découverte des tendances et des anomalies.
Lancement de projet Robby avec Bitcoin
Pour optimiser l’analyse de blockchain, Blocktrace a décidé de concevoir Robby The Robot. La startup souhaite faire référence au personnage emblématique du film de science-fiction « Forbidden Planet ». Pour commencer, Blocktrace a développé son IA pour interagir avec les données de la blockchain Bitcoin.
« La société a choisi Bitcoin pour le lancement du projet Robby en raison de sa grande taille d’échantillon et de son historique », a expliqué le PDG de Blocktrace Shaun MaGruder. « Bitcoin est un excellent projet pour commencer et sera probablement toujours là, tout comme Ethereum », a-t-il ajouté.
Selon MaGruder, la base de données de sa startup dispose d’une copie des données de la blockchain Bitcoin. Leur application infusée d’un chatbot IA permettra donc aux utilisateurs de conserver un langage naturel avec un assistant virtuel. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent demander des informations spécifiques et obtenir les résultats plus rapidement qu’ils ne le pourraient manuellement.
« Au lieu de demander à un ingénieur de données ou à un data scientist de traduire des questions en langage naturel en requêtes SQL, Robby a déjà été formé sur le modèle de données et peut rapidement récupérer les résultats pour les utilisateurs », a-t-il expliqué.
Bref, le but de Blocktrace est de permettre aux utilisateurs et aux enquêteurs d’utiliser le chatbot IA pour localiser rapidement et précisément les adresses Bitcoin et déterminer en profondeur les transactions sur le réseau.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.