ChatGPT veut améliorer ses performances avec Web3
L'intelligence artificielle et la blockchain sont deux innovations technologiques qui ne cessent d'évoluer. Ainsi, il devient de plus en plus vital de combiner les modèles de langage de l'IA avec des données décentralisées en temps réel. C'est ce que vise ChatGPT, un système d'IA conversationnelle de pointe qui a fait des progrès dans le traitement du langage naturel.
Les données de ChatGPT se limitent à septembre 2021
ChatGPT a déjà eu un impact significatif sur l’industrie technologique, et Open AI cherche constamment des moyens de le faire évoluer. L’entreprise étudie notamment la manière dont le Web3 pourrait améliorer les fonctionnalités de ChatGPT. À cette fin, elle souhaite permettre au logiciel d’offrir aux utilisateurs un accès à des sources de données plus précises via les Web3 Awards.
Xinxin Fan est cofondateur d’IoTeX et responsable de la recherche sur la blockchain. Il est également expert en cryptographie, en ingénierie, en IA/ML et en cybersécurité. Selon lui, la qualité et la cohérence des données que ChatGPT obtient actuellement de diverses sources sont limitées par le manque de données en temps réel.
En effet, ChatGPT a notifié à plusieurs reprises qu’il n’avait pas accès à des données en temps réel. Pour certaines des questions les plus récentes, il répond en disant : « En tant que modèle de langage IA, je ne peux pas accéder aux informations et aux actualités en temps réel au-delà de la date limite de mes données d’entraînement de septembre 2021«
Fan a souligné que ce problème peut être rapidement résolu avec l’aide de technologies Web3 avancées telles que W3bstream et la blockchain. En effet, celles-ci pourraient encourager les communautés à collecter des données en temps réel plus précises et plus fiables pour ChatGPT.
Le Web3 peut lever le blocage de ChatGPT en matière de données
À cette fin, la combinaison de ChatGPT et de la technologie open source décentralisée a le potentiel de transformer l’IA. Les deux ressources peuvent permettre la création d’applications d’IA décentralisées de pointe.
Par exemple, les capacités de génération de langage de ChatGPT et l’infrastructure décentralisée de W3bstream peuvent être utilisées pour créer des chatbots sûrs et privés. Ceux-ci seront capables d’interagir avec des appareils intelligents et d’effectuer diverses tâches Les utilisateurs peuvent également monétiser ces chatbots via Web3.
En outre, la conception décentralisée de W3bstream permet une transmission privée et sécurisée des données entre les appareils connectés. Il s’agit d’un potentiel qui peut être particulièrement exploité pour étendre massivement la formation des modèles d’IA. Cela peut conduire à la création de modèles d’IA de pointe qui sont indépendants de l’entité et moins sujets aux problèmes de confidentialité des données.
En combinant les partenariats avec les géants du Web3 et de la blockchain, ChatGPT peut améliorer la qualité de ses données. Cela lui permettra de fournir de meilleures réponses aux requêtes des utilisateurs et de révolutionner ses modèles d’apprentissage automatique.
Ne ratez rien de l’actu crypto en suivant notre page Google News ! Découvrez aussi la catégorie “Actualités” de notre site.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.