China Telecom développe une carte SIM basée sur la blockchain
China Telecom et Conflux Network ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour commercialiser des cartes SIM blockchain (BSIM). Le produit Web3 d'entrée de gamme sera le plus grand article matériel blockchain jamais vu dans le monde. Ceci, avec le plus grand nombre d'utilisateurs et d'applications. Plus tard cette année, China Telecom lancera le premier projet d'essai BSIM à Hong Kong.
Conflux Network, un partenaire de projet stratégique
Conflux Network est également connu sous le nom de Shanghai Tree-Graph Blockchain Research Institute. La société a déclaré le 15 février qu’elle s’était associée à China Telecom pour créer une SIM blockchain (BSIM).
Selon Conflux, la BSIM disposera d’un endroit sécurisé pour stocker des clés privées numériques et pourra envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs en utilisant cette signature. Une option de « vérification directe en un clic » permettra également aux clients d’examiner instantanément les détails des transactions et les mises à jour du statut.
Pour les plus de 390 millions d’abonnés au téléphone cellulaire de China Telecom, BSIM réduira considérablement la barrière d’accès à Web3, tout en facilitant des transactions plus rapides et plus sûres. L’objectif est de renforcer la sécurité des appareils mobiles en protégeant les actifs numériques personnels des utilisateurs de télécommunications.
La première initiative de ce type depuis l’avènement de la blockchain
La carte BSIM va bientôt rendre disponible la performance système la plus élevée au monde pour une blockchain. Cela inclut le graphique arborescent de Conflux, les technologies de double preuve de participation, ainsi que les technologies de preuve de travail (proof of work). Elle offre une option de saisie Web3 sûre et pratique en protégeant les clés privées des utilisateurs avec les avantages de la sécurité matérielle de la carte SIM.
La carte BSIM a la même apparence qu’une carte SIM traditionnelle. Cependant, elle dispose de 10 à 20 fois plus d’espace de stockage et de dizaines de fois plus de puissance qu’une carte SIM traditionnelle. Pour protéger la sécurité des actifs numériques privés, le module Bluetooth intégré se charge de signer et de transmettre les actifs. Il y a donc moins de risques que des virus et autres logiciels malveillants ciblent le téléphone portable de l’utilisateur.
Le prototype est le résultat d’un engagement stratégique d’un an visant à développer des produits matériels pour le metaverse mondial. L’accord initial a été signé entre Conflux Network et China Telecom en 2022, et le BSIM représente le prototype pour l’exécution de cet accord.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.