Comment utiliser Google Bard en France ?
Google Bard, le ChatGPT de Google, est enfin disponible dans 180 pays du monde. Malheureusement, cet outil reste encore inaccessible aux pays membres de l’Union européenne. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas d’accéder à Google Bard depuis la France. Quelques astuces pratiques dans les paragraphes qui suivent !
Google Bard : kézako ?
Beaucoup considèrent Google Bard comme le ChatGPT de Google. Tout simplement, il s’agit du chatbot de Google. Plus explicitement, c’est un agent conversationnel basé sur le modèle de langage pour les applications de dialogue (LaMDA).
Google Bard a pour mission de générer des réponses aux « prompts » des utilisateurs. Les prompts désignent les commandes, les questions ou encore les instructions des utilisateurs.
Google Bard utilise une version allégée de LaMDA. Il est presque similaire aux autres IA conversationnelles. Il propose une interface minimaliste avec une zone de texte aux coins arrondis dans lequel l’utilisateur insère les prompts (les commandes). L’utilisateur peut poser des questions sur n’importe quel sujet en utilisant un texte ou la voix.
Cette IA conversationnelle de Google diffère des autres outils par le fait qu’elle n’écrit pas la réponse en temps réel. En d’autres termes, l’utilisateur ne voit pas le curseur écrire. Le processus n’est pas non plus visible. À la place, l’utilisateur verra Bard en train de penser avec une icône animée avant que la réponse complète n’apparaisse.
Sur l’interface de Google Bard, on retrouve aussi le bouton « Régénérer ». Il vous permet de poser à nouveau la même question sans être obligé de saisir les textes à nouveau.
À l’heure actuelle, Google Bard est disponible dans 180 pays. Malheureusement, il est encore inaccessible en France ainsi que dans tous les pays européens.
Il faut aussi préciser une chose importante : même si la France n’est pas inscrite dans la liste des 180 pays, cela ne signifie pas que les Français ne peuvent pas tester ce nouvel outil. Il existe en effet une méthode (non officielle) permettant de contourner cette restriction géographique établie par Google : l’utilisation des VPN.
Les VPN vous permettent de garder l’anonymat de votre navigation sur Internet. Mais pas seulement ! Ils vous donnent aussi la possibilité d’établir votre adresse IP dans un autre pays. Vous pouvez par exemple choisir un pays du Royaume-Uni. Google Bard est disponible sur l’ensemble du territoire britannique.
Concrètement, le but est de faire croire à Google Bard que vous venez d’outre-Atlantique ou d’outre-Manche. Ainsi, vous pourrez tester ce nouvel outil IA où que vous soyez en France.
Abonnez-vous à notre Google News et recevez les dernières infos cryptos !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.