Comment se comporte Ethereum dernièrement ?
Alors que le cours d’Ethereum stagne depuis plusieurs semaines, les investisseurs se demandent la direction que va prendre le cours de la crypto de Buterin. Plusieurs scénarios possibles, continuer de stagner, baisser ou augmenter. Quels sont les supports à surveiller ?
Un contexte baissier sur le dernier trimestre
Après avoir passé un début d’année dans une dynamique haussière, le cours d’Ethereum a s’est finalement perdu dans sa course pour arriver dans une situation de stagnation/baisse sur le dernier trimestre.
Ethereum présente un cours haussier sur une base des 30 derniers jours (+10%) et de la dernière semaine (+2%). Le dernier trimestre est cependant faiblement rouge avec -2.5%, une preuve que le cours a du mal à se décider d’une direction à prendre.
La crypto a du mal à passer au-dessus des 2000$ après une année compliquée en 2022 comme l’entièreté du marché. C’est cependant ce qu’il s’est passé en avril, mais ça n’a pas duré et le cours a repassé la barre de 2000 vers le bas.
Le trimestre a été indécis avec des fluctuations plus ou moins importantes sans déterminer de direction.
Le sursaut suite à XRP
Dans ce contexte de stagnation, le procès de XRP contre la SEC est venu chambouler le marché. La justice a enfin tranché dans cette histoire dans laquelle la SEC accusait Ripple de vendre un titre non enregistré et, à ce titre, illégalement.
La justice américaine a finalement jugé que XRP n’était pas une “Security” et qu’il ne dépendait donc pas de la juridiction de la SEC.
Des événements pareils font souvent les beaux jours des cryptos et XRP n’a pas manqué à l’appel. Dans la journée qui a suivi cette nouvelle, le cours XRP a bondi de 64%.
Il a entraîné une partie du marché dans sa course et Ethereum a finalement franchi la barre des 2000$. La situation n’a pas duré puisqu’il est redescendu immédiatement en dessous.
Cet événement aura-t-il un impact sur le marché et permettra à Ethereum de reprendre un support solide à 2000$ ? Les prochains jours le diront.
Des supports à ne pas franchir
Le cours d’Ethereum reste sur une dynamique peu franche avec un support à 2000$ que les acheteurs souhaitent dépasser mais surtout deux supports à la baisse qui font peur au fil des semaines.
En effet, la cassure des supports à 1820 et 1750 dollars pourrait signifier un retour dans des zones basses autour des 1500$. Une situation que les investisseurs redoutent.
Certains indicateurs restent à surveiller, comme le RSI, un indicateur qui permet d’identifier des zones de surachats ou de surventes pour s’en prévenir. Une clôture à plus de 55 serait positive mais le RSI d’Ethereum reste entre 51 et 54.
À quoi s’attendre pour l’avenir ?
Alors qu’Ethereum se montre indécis depuis 3 mois, on sait difficilement prédire les mouvements qui vont arriver. Si XRP peut donner une dynamique haussière générale au marché, ça reste une hypothèse.
Les acheteurs redoutent surtout de voir le cours touché les supports bas à 1850 ou 1750$ qui pourrait entraîner Ethereum vers un dynamique baissière.
L’hypothèse de retrouver un support solide à 2000$ pour aller chercher des prix à 2400$ est également possible. Les prochaines semaines devraient être déterminantes pour l’avenir d’Ethereum et on espère sortir de cette situation de stagnation, en espérant voir le cours exploser pour aller chercher de nouveaux supports à la hausse.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.