Crypto ASI : Quel avenir pour FET, AGIX et OCEAN ?
Le paysage de l'IA décentralisée est en pleine mutation. La fusion envisagée entre Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET en un token crypto ASI pourrait en être un élément déclencheur. Cette alliance, baptisée ASI, vise à créer une infrastructure IA puissante et ouverte en fusionnant leurs jetons crypto respectifs.
Que faut-il savoir sur la fusion de Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET en un token crypto ASI ?
La fusion entre Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET pourrait redéfinir le paysage de la crypto-monnaie et de l’IA. Comme annoncé le 28 mars dernier, ces entités prévoient de fusionner leurs jetons crypto respectifs en un seul token : ASI. Le but de cette fusion : créer une infrastructure AI ouverte et à grande échelle.
Le 2 avril, une proposition de gouvernance a été mise à disposition des détenteurs de jetons cryptographiques FET et AGIX pour un vote qui se poursuivra :
- jusqu’au 7 avril pour FET,
- jusqu’au 16 avril pour AGIX.
Cette alliance serait dirigée par Ben Goertzel, l’actuel PDG de SingularityNET. Si elle est approuvée, la fusion aura lieu le 2 mai 2024.
Les forces et les synergies de l’alliance ASI
- Fetch.ai apporte son expertise en matière d’agents autonomes intelligents.
- Ocean Protocol offre des solutions de partage et de monétisation des données.
- SingularityNET se spécialise dans la recherche et le développement en intégration d’IA.
Le token crypto ASI : Valeur et implications
- Le token crypto ASI a été proposé à un prix de 2,82 $ pour une offre totale de 2,63 milliards de tokens. Cela représente une capitalisation boursière de 7,5 milliards de dollars.
- FET deviendra la monnaie de réserve de l’alliance. Ce cryptoactif servira de référence pour le prix de l’ASI.
- 1,48 milliard de tokens ASI supplémentaires seront créés pour les détenteurs de monnaie crypto AGIX et OCEAN.
Quel impact la fusion du token ASI aura-t-elle sur les actifs crypto FET, AGIX et OCEAN ?
Les détenteurs de jetons FET, AGIX et OCEAN seront bien évidemment confrontés à une période d’incertitude et d’anticipation. Avec la fusion, les tokens crypto FET seront en effet échangés à un ratio de 1:1. Pour les crypto-monnaies AGIX et OCEAN, ils seront échangés à un ratio de 1:0,43.
Décryptage :
- Pour chaque token FET, un token ASI sera attribué.
- Pour chaque token AGIX ou OCEAN, 0,43 token ASI sera attribué.
Précision importante : Le prix du token ASI ne sera pas fixé à 2,82 $. Puisque FET deviendra la monnaie de réserve de l’alliance, cette crypto-monnaie sera renommée en ASI. Elle servira de référence pour son prix.
Si la fusion est approuvée, 1,48 milliard de jetons supplémentaires seront créés et alloués aux détenteurs de AGIX et OCEAN, établis sur le même ratio d’échange.
Ratio d’échange des cryptos AGIX et OCEAN (Source : CCN)
Il faut savoir que cette fusion pourrait aussi avoir des conséquences pour les détenteurs de tokens. Par exemple, elle pourrait avoir un impact significatif sur le programme d’incitation à la culture de données d’Ocean Protocol. En effet, les détenteurs de la crypto OCEAN bénéficient de récompenses pour la mise à disposition de leurs données. Avec la fusion, il reste à voir comment ces incitations seront affectées.
Concernant l’impact sur l’écosystème de l’IA décentralisée, cette fusion des jetons en ASI pourrait consolider les ressources et les compétences de ces trois protocoles. Elle permettrait aussi de créer une infrastructure AI puissante et ouverte, sans parler des nouvelles opportunités et des défis pour les développeurs et les utilisateurs.
⚠ Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.