Crypto.com est désormais régulé en France et approuvé par l’AMF
C’est un peu une course effrénée à laquelle les plateformes qui proposent des services dans la crypto s’adonnent. Ils cherchent tous à obtenir des régulations de la part des régulateurs des marchés nationaux. Crypto.com vient tout juste d’obtenir le Graal pour proposer ses services en France en étant régulé par l’AMF.
Il y a plusieurs enjeux qui poussent les différentes plateformes à se battre pour obtenir des régulations. En étant non régulée au sein d’un marché sur lequel il opère, elle s’expose à des risques de sanctions de la part des organes régulateurs.
La confiance des investisseurs est également impactée par une non régulation qui peut-être signe d’une plateforme peu fiable.
C’est donc un enjeu de taille pour les plateformes crypto qui proposent divers services financiers du milieu de la cryptomonnaie : obtenir des régulations dans les différents pays du monde.
On apprend aujourd’hui que la plateforme Crypto.com, connue mondialement pour ses services, notamment une carte visa crypto.
C’est une plateforme qui mise énormément sur une communication puissante via des partenaires influents. On note des partenariats tels que le PSG, la coupe du monde au Qatar, l’UFC, la ligue italienne Serie A, etc.
Crypto.com vient d’obtenir toutes les réglementations nécessaires pour agir en tant que service financier en France.
Plus exactement, la plateforme crypto a reçu un accord de la part de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qui est l’organisme de contrôle de la Banque de France.
Elle a également obtenu l’approbation de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui est l’instance la plus haute de régulation nationale en France. Crypto.com est donc maintenant considéré officiellement et légalement comme PSAN – Prestataire de Services sur Actifs Numériques.
La plateforme Crypto.com a expliqué dans un article de blog que les processus d’obtention de ces validations avaient été très approfondi, notamment sur le contrôle de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.
Le PDG de Crypto.com s’est exprimé au sujet de cette récente validation :
Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’AMF et l’ACPR alors que nous introduisons nos produits et services en France, offrant aux utilisateurs une plateforme de cryptographie complète, sûre et sécurisée.
Kris Marszalek
C’est une victoire pour Crypto.com pour le marché français, mais cela ne concerne qu’un pays parmi tant d’autres !
La plateforme crypto est dans d’autres processus d’approbation pour de nombreux pays à travers le monde. En 2022, elle a ainsi été approuvée en Corée du Sud, à Dubaï, à Singapour, à Chypre, en Grèce, en Italie et au Royaume-Uni.
Selon la société, Crypto.com est focalisée sur les validations dans des pays d’Europe, après avoir été tournée précédemment vers le marché asiatique.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.