Le jeton natif FRIEND de FriendTech restera finalement sur Base
Le réseau social décentralisé FriendTech a récemment fait des vagues dans l'écosystème Web3 avec une annonce importante concernant son jeton crypto natif $FRIEND. Contrairement à ses plans initiaux de migrer vers une nouvelle blockchain, FriendTech a en effet décidé d'écouter les commentaires de sa communauté et de garder son jeton sur la blockchain Base. Cette décision met l'accent sur l'engagement de l'entreprise envers un contrôle communautaire accru de son protocole cryptographique. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent !
Maintien du jeton FRIEND sur la blockchain Base
Initialement, FriendTech voulait migrer son jeton FRIEND vers une nouvelle blockchain crypto appelée FriendChain. Mais finalement, elle a décidé de rester sur la blockchain Base. Cette décision fait suite aux commentaires de la communauté qui ne souhaitait pas voir le jeton quitter son écosystème actuel.
FriendTech souligne que le jeton crypto FRIEND a été conçu pour être entièrement contrôlé par la communauté et utilisé pour soutenir les contrats des Clubs, l’une des principales fonctionnalités de la plateforme. En maintenant le jeton sur Base, l’entreprise s’alignera donc mieux avec cet esprit de contrôle communautaire.
En plus de l’annonce concernant le crypto-actif FRIEND, FriendTech a également révélé qu’elle a désactivé tous les frais de protocole provenant de :
Désormais, 100% de ces frais seront reversés aux traders, aux pools de liquidité et aux présidents de Clubs de la communauté crypto.
Quel a été l’impact de l’annonce de FriendTech sur le prix de l’actif crypto FRIEND ?
Lancée en août 2023 sur la blockchain Base, FriendTech s’est rapidement fait un nom grâce à son service de réseautage unique. Ce dernier est basé sur des jetons sociaux appelés « keys« . Ils donnent aux utilisateurs un accès exclusif à des discussions et du contenu de créateurs.
Cependant, l’équipe de FriendTech a exprimé publiquement des difficultés avec la blockchain Base. Ce qui les a initialement conduits à envisager une migration vers leur propre réseau.
En choisissant de rester sur Base et de supprimer les frais de protocole, FriendTech démontre son engagement envers une gouvernance communautaire renforcée de son écosystème crypto. Mais pas que ! Cette décision pourrait aussi s’avérer cruciale pour gagner la confiance à long terme de sa base d’utilisateurs.
Le jeton cryptographique FRIEND de FriendTech a chuté de 34 % au cours des 24 dernières heures. Il a atteint un nouveau plus bas de 0,30 $. Cette crypto-monnaie se retrouve désormais en baisse de 90 % par rapport à son plus haut historique de 3,26 $ enregistré début mai.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.