Un Trump « champion » du Bitcoin
Donald Trump a récemment montré de nombreuses marques d’affection pour l’industrie crypto. L’ancien président a reçu des dirigeants d’entreprises minières de cryptomonnaies à Mar-a-Lago. Il a commencé à accepter les dons en crypto pour sa campagne, et a fait des déclarations globalement positives sur le secteur.
Les acteurs du marché espèrent qu’un retour de Trump à la Maison Blanche, accompagné d’une forte présence républicaine au Congrès, se traduirait par un environnement plus clair et favorable pour le développement des cryptomonnaies.
Cependant, les politiques économiques de Trump suscitent aussi des inquiétudes. Ses mesures budgétaires pourraient creuser les déficits publics et alimenter l’inflation, ce qui pousserait la Réserve fédérale à relever davantage les taux d’intérêt.
Selon Geoff Kendrick, de Standard Chartered, cette « domination budgétaire » rendrait la Fed impuissante face à la hausse des rendements obligataires, ce qui profiterait au Bitcoin.
Et si Biden se retire ?
Le « pari Trump » repose en partie sur l’hypothèse que Joe Biden sera son adversaire en novembre prochain. Mais si le président actuel se retire de la course et que Kamala Harris le remplace, le rapport de force pourrait s’inverser. Les paris sur le retrait de Biden ont d’ailleurs atteint plus de 11 millions de dollars sur la plateforme Polymarket, avec une probabilité de 61% que cela se produise.
Le Bitcoin en quête d’un nouveau souffle pour le déclenchement d’un bull run
Après avoir atteint de nouveaux sommets historiques en début d’année, marquant un début de bull run, le cours du Bitcoin a récemment subi plusieurs revers. Les ventes de la part de mineurs, les interventions des autorités américaines et allemandes, ainsi que les remboursements liés à l’affaire Mt. Gox, ont secoué le marché.
Mais Geoff Kendrick pense que si la candidature de Biden se confirme d’ici la fin juillet, la probabilité d’une victoire de Trump augmentera. Ce qui pourrait propulser le Bitcoin au-delà de 100 000 $ d’ici le jour de l’élection et déclencher un bull run sur le marché des cryptomonnaies.
Alors que le Bitcoin a traversé une période plus difficile ces derniers mois, l’éventuelle victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine pourrait lui offrir un nouveau souffle haussier. Ces élections, prévues pour le 5 novembre 2024, pourraient avoir un impact considérable sur le cours du marché crypto.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.