Donald Trump lance son memecoin Solana, 3 millards en 4 heures
Alors que le marché se prépare pour son investiture prévue dans la journée de lundi, Donald Trump annonce le lancement de son memecoin officiel. Jusqu'où peut aller le memecoin de Solana ?
Donald Trump lance son memecoin officiel
Dans la nuit de samedi à dimanche, le futur président des USA Donald Trump a annoncé le lancement de son memecoin officiel.
“Les mèmes Trump sont destinés à fonctionner comme une expression de soutien et d’engagement envers les idéaux et les croyances incarnés par le symbole « $TRUMP »”, est-il écrit sur le site officiel.
Bien qu’une partie de la communauté ait cru au hack du compte X du futur président, il semblerait bien que Donald Trump ait bien lancé son memecoin sur la blockchain Solana. En effet, la société Bubblemaps a confirmé que les données on-chain correspondaient à la tokenomics exposée sur le site.
Au total, 80% des jetons sont détenus par Trump et sont bloqués pour plus d’un an. Toutefois, Bubblemaps met en garde : le wallet contenant 80% n’est toujours pas bloqué.
Alors jusqu’où peut aller le jeton TRUMP ?
Le memecoin qui peut tout changer ?
Avant toute chose, le fait que Donald Trump ait choisi la blockchain Solana pour lancer son memecoin n’est pas anodin. C’est un signal fort envoyé aux concurrents et notamment Ethereum. En conséquence, le SOL surperforme tout le marché et a augmenté de plus de 9% depuis la nouvelle.
D’un autre côté, tout le marché subit le court retracement du Bitcoin à 102 000 dollars. De plus, les memecoins subissent le lancement du TRUMP. Avec plus de 3 milliards de capitalisations boursière et plus de 1,8 milliard de dollars de volumes, le token TRUMP attire toutes les liquidités.
Selon le trader MacnBTC, le jeton TRUMP pourrait continuer à grimper jusqu’à lundi, jour de l’investiture de Trump. Il est bon de signaler que le memecoin TRUMP sera listé en perpétuel sur ByBit dans à peine 1 heure et devrait être listé lundi sur Binance. Les listings à effets de levier sur Binance sont très souvent suivis d’une forte chute du cours.
Le memecoin TRUMP semble inévitable et pourrait rapidement aller chercher les 30 dollars dans la journée.
Quel avenir pour les memecoins Solana ?
Pour conclure, les analystes restent confiants pour la suite des memecoins sur Solana. Bien que la liquidité afflue vers le nouveau memecoin de Donald Trump, les profits réalisés sur celui-ci devraient revenir vers les autres memecoins.
De plus, c’est un sérieux coup de marketing pour tout l’écosystème de Solana et ses memecoins :
“Jusqu’à présent, les pièces Trump ont été un énorme événement générateur de richesse. Finalement, ces dollars nouvellement créés reviendront dans l’écosystème SOL. Les memes SOL sont probablement sur le point de connaître leur plus grande poussée de tous les temps.” écrit MacroCRG sur X.
Donald Trump aura-t-il enfin lancé le supercycle des memecoins annoncé par Murad il y a quelques mois ?
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.