Donald Trump surprend New York : Arrêt dans un bar Bitcoin !
L'ancien président Donald Trump continue de surprendre en se rapprochant de la communauté crypto. Lors d'une halte imprévue à New York dans le cadre de sa campagne électorale, il s’est arrêté au Pubkey. Il s’agit d’un bar dédié au Bitcoin. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent !
Donald Trump et le Bitcoin : Une halte surprise au Pubkey de New York
L’ancien président américain Donald Trump a récemment surpris la communauté crypto en s’arrêtant au Pubkey. Ce bar Bitcoin se situe dans le quartier de Greenwich Village, à New York.
Cet arrêt a attiré à la fois des partisans et des manifestants. Selon Thomas Pacchia, PDG de Pubkey, accueillir Donald Trump a été une expérience incroyable.
Cependant, l’accueil du public n’était pas aussi chaleureux. Des habitants ont en effet diffusé la musique de Taylor Swift en réponse à la visite de Donald Trump. De quoi souligner la polarisation autour de sa personne !
Malgré cette réaction, Trump a profité de cette occasion pour aborder des sujets économiques importants. On fait notamment allusion à la récente baisse des taux d’intérêt de la FED.
Baisse des taux de la FED : Trump y voit une faiblesse économique
Lors de sa visite au bar Bitcoin, Donald Trump a exprimé des opinions fortes sur la récente décision de la FED de réduire les taux d’intérêt de 50 points de base. Ces derniers oscillent donc actuellement entre 4,75 % et 5 %.
Selon l’ancien président des États-Unis, cela connote deux faits :
- soit l’économie américaine va très mal,
- soit la FED joue à la politique.
Alors que la FED tente de soutenir l’économie post-pandémique, Donald Trump réitère son scepticisme envers leur gestion de la politique monétaire.
Un autre point clé : Le lancement du jeton crypto de Donald Trump
En parallèle de sa campagne électorale, Donald Trump a annoncé le lancement de son propre jeton cryptographique par le biais de sa nouvelle entreprise World Liberty Financial. Il s’agit de la crypto $WL, qui est censé offrir une forme de liberté financière avec le moins de surveillance gouvernementale possible.
L’ancien président s’est montré très enthousiaste à l’idée de la crypto. Dans ce sens, il a déclaré :
« La crypto est quelque chose que nous devons faire ».
Bien que prometteur, le projet crypto soulève néanmoins des questions éthiques et régulatoires.
En parlant de régulation des crypto-monnaies, on sait que si Donald Trump revient au pouvoir, sa position en faveur de moins de régulations pourrait avoir un impact majeur sur l’industrie de la cryptographie. Trump pourrait en effet influencer la manière dont les cryptos sont gérées aux États-Unis :
- en critiquant la SEC,
- en prônant une plus grande liberté financière à travers des actifs comme $WL.
Pendant que Donald Trump fait pression pour moins de régulation, le FBI a récemment publié un rapport alarmant sur les fraudes crypto. En 2023, les Américains ont perdu 5,6 milliards de dollars à cause d’escroqueries cryptographiques. Cela représente une augmentation de 45 % par rapport à l’année précédente.
Notons que les fraudes touchent principalement les investisseurs, qui représentent 71 % des pertes totales.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.