El Salvador : Ouverture d’une ambassade Bitcoin au Texas
Selon Milena Mayorga sur Twitter, la nation d'Amérique centrale a l'intention d'établir une ambassade Bitcoin au Texas pour développer le commerce et les entreprises économiques. Milena Mayorga, l'ambassadrice du Salvador aux États-Unis, a révélé mardi que des négociations sont en cours pour établir une « ambassade Bitcoin » au Texas.
Un moyen de favoriser les relations entre les institutions de recherche sur le Bitcoin
Avec une nouvelle collaboration au Texas, le Salvador continue de développer sa stratégie en matière de BTC. Pour rappel, elle avait déjà établi une ambassade dans la ville suisse de Lugano.
Le Salvador est une nation qui a fait du Bitcoin sa monnaie officielle en 2021. Désormais, le pays étend sa stratégie dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec le gouvernement texan.
Afin de s’engager dans de nouvelles initiatives de coopération pour encourager l’utilisation du bitcoin, les deux gouvernements travaillent ensemble pour établir une ambassade Bitcoin, ou bureau de représentation du Salvador, au Texas. Plus tôt dans le mois de janvier, le Salvador avait déjà entièrement légalisé toutes les monnaies numériques sur son sol.
Ce mouvement est intervenu peu de temps après que le Salvador ait établi la première ambassade Bitcoin en Suisse. Elle a été établie en octobre 2022 et est située dans la ville de Lugano, dans le sud du pays. Les deux juridictions pro-crypto ont commencé à créer une présence gouvernementale tangible dans cette activité.
Son objectif sera d’encourager la collaboration entre les institutions universitaires et de recherche travaillant sur le bitcoin et d’autres cryptomonnaies.
De nouvelles perspectives en vue au Texas
Samson Mow, ancien directeur stratégique de Blockstream, voit dans le phénomène des « ambassades Bitcoin » la prochaine étape de l’adoption du BTC par les villes et les pays. Selon lui, de tels projets impliquent une coordination internationale afin de forger des coalitions entre les États qui l’ont déjà adopté.
Cette information est liée aux rumeurs selon lesquelles le Texas envisage une nouvelle loi sur la blockchain et les actifs numériques. Les législateurs affirment que cette loi servira de guide pour le développement de l’industrie de la blockchain.
Grâce à l’introduction d’achats de bitcoins sans taxe et d’autres mesures, l’initiative juridique vise à faire du Texas la capitale nationale des cryptomonnaies.
Le Texas devient rapidement l’un des États les plus favorables au bitcoin aux États-Unis et dispose déjà de réglementations pour la plupart des cryptoactifs. Ceux-ci cherchent à adapter plus efficacement certaines lois commerciales pour l’innovation blockchain et la réglementation des actifs numériques.
Rappelons que Riot Blockchain, Core Scientific et Genesis Digital Assets ne sont que quelques-unes des plus grandes sociétés de minage d’Amérique du Nord qui sont basées au Texas.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.