Alors que le Dogecoin était en déclin, depuis mercredi la cryptomonnaie a augmenté de prêt de 18% en 24 heures selon Coinmarketcap. Ce retour du Dogecoin est plus ou moins lié au rachat de Twitter par Elon Musk.
Elon Musk devait racheter Twitter il y a plusieurs mois, après avoir fait trainer ce rachat l’affaire pourrait être conclu ce vendredi. Binance, l’exchange le plus utilisé au monde, avait d’ailleurs indiqué qu’ils étaient prêt à poursuivre leur contribution de 500 millions de dollars pour le rachat par Musk. Le PDG de Tesla a d’ailleurs posté sur Twitter une vidéo où on le voit visiter les locaux de Twitter à San Francisco.
Les nouvelles déclarations de Musk avaient déjà influencé le cours du marché auparavant. Les tweets de l’entrepreneur avait déjà permis au Dogecoin de monter en puissance. À nouveau, l’annonce de l’achat de Twitter par Elon Musk fait augmenté le cours de la cryptomonnaie. Le Dogecoin revient dans le top 10 des cryptas sur Marketcap et atteint une valorisation totale de plus de 10 milliards de dollars.

Elon Musk avait émis l’idée que Twitter pourrait bientôt accepter les cryptomonnaies comme méthode de paiement sur le réseau social. Une développeuse reconnue dans le domaine, Jane Manchun Wong, a affirmé que Twitter travaillerait sur un prototype de portefeuille qui supporterait le dépôt ainsi que le retrait de crypto.
Des rumeurs émettent la possibilité que le Dogecoin deviennent une option de paiement sur Twitter. Néanmoins, Musk n’en a pas parlé et n’a pas non plus émis cette hypothèse à l’heure actuelle.