Elon Musk propulse le memecoin VINE à 250 millions en 10 heures : comment en acheter ?
Le monde crypto est une nouvelle fois secoué par un phénomène devenu familier : l'envolée fulgurante d'un memecoin. Cette fois, c'est au tour du Vine Coin (VINE) de faire des étincelles, porté par un simple tweet d'Elon Musk.
Le Vine Coin, nouveau chouchou de Musk et des traders
Seulement 9 heures après son lancement, le memecoin Vine Coin a atteint 250 millions de dollars de market cap. C’est le nouveau phénomène memecoin du moment. Ce nouveau memecoin est né depuis qu’Elon Musk a relancé l’idée de ressusciter Vine, l’ancêtre éphémère de TikTok.
C’est la tendance des memecoins, surtout depuis le lancement de PumpFun. Tout est à sujet à memecoin et des x100 surviennent de plus en plus fréquemment. Cependant, ce nouveau memecoin pourrait bien aller chercher plus haut. En effet, il est soutenu par le plus gros KOL de la crypto, Elon Musk. Celui qui a forgé le destin incroyable du Dogecoin DOGE.
En conséquence, la communauté crypto vise le milliard de dollars de market cap. Ce qui représenterait un x5 depuis son prix actuel de 0,19 dollars. De plus, l’application Vine fête ses 12 ans demain, ce qui pourrait encore pousser son prix à la hausse dans les prochaines heures.
Il est bon de singnaler que les baleines continuent d’accumuler ce nouveau memecoin, comme l’indique le trader 1kevin sur X. Le VINE a d’ores et déjà attiré les meilleurs traders. D’après l’outil d’analyse Moby AI, les baleines crypto ont acheté pour plus de 3,2 millions de dollars de ces jetons en quelques heures.
Euphorie éphémère ou nouveau phénomène durable ?
Malgré ces réussites récurrentes, ces jetons ont du mal à perdurer dans le temps. C’est pourquoi il est essentiel de rester prudent sur ces phénomènes de mode. L’attention des traders peut très vite s’orienter vers de nouveaux horizons.
Le memecoin Vine dépendera aussi de Elon Musk et de la régulation autour de la plateforme TikTok aux USA. Le destin de l’application Vine n’est pas forcément vers un retour retentissant.
Toutefois, si le désir de relancer l’application historique de vidéo se concrétise, il pourrait bien aller chercher le milliard.
Les tokens comme VINE, qui viennent tout juste d’exploser, ne sont pas encore disponibles sur les grosses plateformes comme Bitget ou Binance. Pour les acheter avant le grand public, il faut se diriger vers des bots de trading comme Clone ou BullX par exemple. Voici comment faire en quelques étapes :
- Rejoignez le bot Clone : cliquez sur le lien officiel de Clone et lancez simplement la mini app ICI.
- Déposez des fonds : copiez l’adresse de votre portefeuille en cliquant sur « your wallet » puis alimentez votre compte avec du SOL sur le réseau Solana. Depuis un autre portefeuille ou un exchange centralisé.
- Recherchez le token : depuis la page principale, cliquez sur « Buy Trending Tokens » puis entrez le nom ou l’adresse du token que vous voulez acheter.
- Achetez le token : une fois le token trouvé, choisissez le montant que vous voulez allouer à votre position, puis cliquez sur « Buy ».
- Suivez votre position : une fois l’achat effectué, vous pouvez suivre votre position en cliquant sur « your wallet » puis « View wallet balances ». Vous pouvez également vendre ou racheter depuis cette page.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.