Elon Musk VS Mark Zuckerberg ? Faites vos choix !
Le monde des arts martiaux mixtes s'agite avec l'éventualité d'un combat en cage entre Mark Zuckerberg et Elon Musk. Le fondateur et PDG de Méta se retrouve en tant que favori. Mais celui qui a une relation intrigante avec les cryptomonnaies bénéficierait aussi d’un certain avantage de taille. Qui gagnera alors le combat ?
Mark Zuckerberg, le favori grâce à son entraînement au jiu-jitsu brésilien
Les rumeurs d’un potentiel combat en cage entre Mark Zuckerberg et Elon Musk commencent le 21 juin. Ce dernier a déclaré via Twitter qu’il serait prêt à relever le défi, à condition que Zuckerberg accepte. Zuckerberg a rapidement répondu sur Instagram avec une phrase célèbre prononcée par l’ancien champion de l’UFC, Khabib Nurmagomedov : « Envoyez-moi l’emplacement ».
Depuis, les sociétés de paris sportifs se sont empressées de fournir des cotes préliminaires. Selon Oddspedia (qui compile les cotes de plusieurs bookmakers), Zuckerberg est LE favori avec 77 % de chances de remporter le combat.
Certes, Zuckerberg est légèrement désavantagé en termes de taille avec ses 5 pieds 7 (170 cm). On sait cependant que le PDG de Méta pratique le jiu-jitsu brésilien depuis septembre dernier.
De nombreuses personnalités influentes de l’Ultimate Fighting Championship saluent d’ailleurs sa détermination et ses progrès dans cette discipline. On cite notamment Dana White, patron de l’UFC, et Conor McGregor, ancien champion des poids plume et des poids légers de l’UFC.
Il existe des vidéos en ligne montrant Zuckerberg s’entraîner assidûment. Cela pourrait connoter un fait : son engagement à se préparer pour ce combat potentiel.
Elon Musk, un adversaire redoutable ?
Sa stature imposante de 6 pieds 1 (185 cm) confère à Elon Musk un avantage de taille. Certes, il existe peu d’informations sur ses compétences de combat. Le PDG de Twitter révèle néanmoins avoir participé à de « vrais combats de rue hardcore » pendant son enfance en Afrique du Sud.
Via un tweet, il a même exprimé (de manière humoristique) sa confiance en sa condition physique.
Alors qu’Elon Musk fête son anniversaire ce 28 juin, il semble prendre au sérieux ce combat potentiel face à Mark Zuckerberg. À 52 ans, il s’entrainait hier avec Lex Fridman aux arts martiaux. Ce dernier est ceinture noir en Jiu Jitsu brésilien et a également déjà partagé des entrainements avec Mark Zuckerberg.
Musk VS Zuckerberg : Quels sont les enjeux ?
- Un dollar parié sur Zuckerberg pourrait rapporter 1,20 $ en cas de victoire.
- Un pari sur Musk pourrait atteindre jusqu’à 4,00 $ en cas de succès.
Mais malgré l’excitation suscitée par cette confrontation, de nombreux observateurs doutent que le combat ait réellement lieu. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Musk et Zuckerberg se trouvent en opposition. Les deux titans de la technologie s’étaient déjà affrontés en 2017 lors d’un débat houleux sur l’intelligence artificielle.
On sait également que Zuckerberg ne partage pas l’engouement d’Elon Musk sur les cryptomonnaies. Les cryptomonnaies vis-à-vis d’Elon Musk deviennent une bataille entre la figure controversée de la technologie et le marché en constante évolution.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.