Les ETF Bitcoin explosent les records : Ce qu’il faut savoir cette semaine
Les fonds cotés en bourse (ETF) Bitcoin ont été les grands gagnants de la semaine dernière, drainant plus de 3,2 milliards de dollars d'investissements, soit la deuxième meilleure semaine de l'année. Ce flux massif de capitaux a contribué à la récente flambée du cours de la cryptomonnaie, qui a atteint un nouveau record historique à 125 700 $.
Achat massif des entreprises et des fonds ETF Bitcoin
La semaine dernière a été l’une des meilleures de l’année pour le Bitcoin (BTC), avec une hausse de plus de 10 %. Plusieurs facteurs expliquent cette fulgurante progression, dont les achats massifs des entreprises et des fonds négociés en bourse (ETF) aux États-Unis.
Non contentes de remplir leurs réserves de trésorerie en bitcoins, les sociétés ont encore accéléré leurs investissements cette semaine. Ainsi, le groupe japonais Metaplanet s’est offert 615 millions de dollars supplémentaires de BTC, devenant le quatrième plus gros détenteur boursier de la cryptomonnaie. Au total, treize entreprises ont renforcé leur exposition au Bitcoin, pour un montant total de plus de 1,2 milliard de dollars.
Mais c’est surtout l’afflux de capitaux vers les ETF Bitcoin qui a propulsé le cours de la cryptomonnaie. Selon les données de Farside Investors, plus de 3,2 milliards de dollars ont été investis dans ces produits la semaine dernière, un niveau jamais atteint depuis le début de l’année. Les ETF Bitcoin détiennent désormais 1,5 million de BTC, soit 7,2 % de l’offre totale.
L’irrésistible attrait des investisseurs pour les cryptomonnaies
Cette envolée du cours du Bitcoin, dopée par l’appétit des investisseurs institutionnels, n’est que le reflet de l’intérêt grandissant des investisseurs pour les actifs cryptographiques. Longtemps perçues comme un investissement risqué et spéculatif, les cryptomonnaies séduisent aujourd’hui un public plus large, en quête de diversification et de rendements élevés.
Les ETF Bitcoin, qui permettent d’exposer son portefeuille à la performance de la cryptomonnaie sans en détenir physiquement, figurent parmi les véhicules les plus prisés par les investisseurs. Leur simplicité d’accès et leur réglementation rassurante leur confèrent un avantage certain face aux investissements directs en bitcoins.
Nul doute que cette tendance va se poursuivre dans les mois à venir, à mesure que l’adoption des cryptomonnaies gagnera en maturité. Les investisseurs auront ainsi l’occasion de tirer parti de la croissance exponentielle de ce marché émergent, tout en bénéficiant d’une exposition maîtrisée au risque.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.