Ethscription : inscription Ethereum inspirée des Ordinals Bitcoin
Ethscription révolutionnera certainement l’inscription sur la blockchain Ethereum. Grâce à ce protocole, les utilisateurs peuvent créer des tokens non fongibles et d’autres actifs numériques de manière économique. Ils contourneront les méthodes traditionnelles basées sur les smart contracts. Comment fonctionne le protocole Ethscription et quel serait son impact potentiel sur le prix de l’ETH ?
Qu’est-ce que l’Ethscription et à quoi ça sert ?
Ethscription est un protocole sur la blockchain Ethereum. Il offre aux utilisateurs la possibilité de créer des tokens non fongibles (NFT) et d’autres actifs numériques. Conçu par Tom Lehman, cofondateur du site web Genius.com, ce protocole innove en facilitant l’enregistrement de données sur Ethereum via le calldata d’un smart contract.
Par rapport aux méthodes traditionnelles basées sur les smart contracts, Ethscription propose un processus de mint décentralisé et économique.
Ethscription offre une nouvelle manière de créer et de partager des artefacts numériques sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs peuvent y « inscrire » des images de moins de 96 kilo-octets.
Ce protocole facilite aussi le processus d’inscription grâce à une interface utilisateur conviviale. Certes, Ethscription est limité aux images pour le moment. Tom Lehman prévoit cependant d’élargir le protocole pour permettre le téléchargement d’autres types de fichiers. Ethereum Punks, un projet basé sur Ethscription rencontre d’ailleurs déjà un franc succès avec 10 000 actifs réclamés en un temps record.
Restez informé des dernières actualités du marché crypto grâce à notre section “Actualités” !
Ethscription utilise les données calldata d’Ethereum pour enregistrer des informations sur la blockchain. Contrairement aux NFT traditionnels qui reposent sur des smart contracts, Ethscription ne nécessite pas de « verrouiller » de l’ETH pour sécuriser les données. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages on-chain en contournant les smart contracts. Cela rend la création de NFT moins contraignante.
Pour transférer une Ethscription, il suffit d’indiquer le hash de la transaction dans le champ des données hexadécimales.
Précision importante : les Ethscriptions diffèrent fondamentalement des NFT et d’autres cryptomonnaies, car elles ne reposent sur aucun standard de token. Il s’agit simplement du transfert de données.
Quel serait l’impact potentiel de l’Ethscription sur le prix de l’ETH ?
L’introduction du protocole Ethscription a suscité un intérêt croissant pour Ethereum (ETH). La preuve, la valeur de cette cryptomonnaie a augmenté de 6 % après un début de mois mitigé.
Selon certains analystes crypto, ce protocole pourrait même générer d’importants pics de volume de transactions et de frais pour l’ETH. Une augmentation significative des volumes de transactions pourrait également avoir un impact positif sur le prix de l’ETH, grâce au mécanisme de combustion des frais de l’Ethereum.
Autre fait : la demande accrue résultant de la suppression de plusieurs altcoins à forte capitalisation boursière des exchanges soutient le prix de l’ETH. Dans l’ensemble, ces facteurs critiques pourraient propulser le prix de l’ETH vers de nouveaux sommets. On parle d’un objectif de franchissement de la résistance initiale à 1 800 $ et un potentiel d’atteindre 1 900 $.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.