L’affaire FTX continue de peser pour ses filiales, l’exchange Liquid a dû suspendre toutes les opérations de trading sur sa plateforme. La société a partagé un communiqué sur Twitter le 20 novembre expliquant qu’ils ont été contraint de suspendre les activités de trading en vu du chapitre 11 du tribunal du Delaware.
« Depuis, nous l’avons fait pendant que nous évaluons la situation. Nous travaillons sur ces problèmes et nous nous efforcerons de fournir une mise à jour plus complète en temps voulu. »
Liquid
Liquid Global est une filiale de FTX, la société avait été racheté en début d’année par FTX qui l’a entrainé dans sa chute.
Cinq jours après que la bourse a suspendu tous les retraits de la plateforme, l’exchange est contrait de suspendre toutes ses activités de trading. L’agence japonaise des services financiers aurait également demandé à une autre filiale locale de FTX de suspendre leurs activités commerciale le 10 novembre dernier.
D’autres filiales de FTX subissent la faillite de la plateforme et rencontre des problèmes qui endommage considérablement les plateformes.
LedgerX, qui exerce ses activités sous le nom de FTX US Derivatives, ont fait le nécessaire pour se séparer de FTX rapidement. Ils auraient été exempté en tant que débiteur dans le dossier de mise en faillite de FTX. D’après une étude de Perella Weinber, une société de services financiers, de nombreuses filiales réglementées ou agréées de FTX ont eux des bilans solvables, une gestion responsable et des franchises précieuses. Leur étude a également démontré que FTX Japon, Quoine, FTX Turquie ou encore FTX Europe sont débitrices.
La procédure en cours concernant le faillite de FTX révèle chaque jour de nouvelles informations sur la société et Alameda Research. John J. Ray III, le nouveau PDG de FTX et également avocat basé à Chicago a déclaré que la situation de FTX montre un échec complet des contrôles de l’entreprise.