Comment acheter des tokens ordinals BRC-20 sur Gate.io ?
Le marché crypto vit une vraie période folle autour des tokens ordinals de la norme BRC-20. Depuis une semaine, les volumes d'échanges sur la blockchain sont phénoménaux. L'exchange Gate.io est le premier à lister des tokens BRC20 sur sa plateforme.
Le contexte BRC20
Si vous êtes dans le milieu crypto, il est pratiquement impossible que vous n’ayez pas entendu parler des ordinals et de la norme BRC20. Depuis une grosse semaine, les yeux sont rivés sur cette nouveauté qui suscite autant d’intérêt que de mépris.
Les ordinals sont une innovation sur la blockchain Bitcoin pour lui permettre d’inscrire des données telles que des images, des textes, des vidéos, etc. Une utilisation similaire aux NFTs.
Cette évolution a été rendue possible grâce à des mises à jour du réseau Bitcoin arrivées en 2021.
En mars 2023, la norme BRC-20 est créée et suscite un intérêt de la part de la communauté.
Le sujet tournait au départ autour de la création de NFTs sur la blockchain Bitcoin mais rapidement, des memecoins et shitcoins sont arrivés pour tout bouleverser.
Les BRC-20 débarquent sur Gate.io
Jusqu’ici, la plateforme principale sur laquelle s’échangeaient les tokens BRC-20 était l’exchange décentralisé Unisat. Après avoir créé un wallet Unisat, l’utilisateur devait MINT des tokens pour avoir accès à une marketplace en Peer-to-Peer.
Le nombre de transactions est tel que le site a plusieurs fois été down au cours des derniers jours.
Dans la nuit du 8 mai 2023, l’exchange Gate.io a listé le token principal BRC-20 : $ORDI.
L’arrivée des tokens BRC-20 sur des plateformes grand public va évidemment augmenter leur portée et facilité leur accès.
Pour acheter des BRC20 sur Gate.io, il vous suffit de créer un compte sur la plateforme en quelques clics et de placer un ordre d’achat. Jusqu’ici, l’accès aux BRC20 était compliqué en raison de la manière inhabituelle pour y accès.
Maintenant que ces tokens sont référencés sur un exchange comme Gate io, cela devient aussi facile que d’acheter et de vendre du Bitcoin.
Depuis son arrivée sur la plateforme, le token $ORDI a explosé et est passé d’environ 13$ à 28$ en quelques heures seulement.
La création du compte Gate io est similaire à tous les exchanges centralisés. Vous devez renseigner vos informations et les valider avant de pouvoir acheter des cryptos.
Les prochains BRC20 qui arrivent sur Gate io
Gate io a déjà commencé à lister le token $ORDI mais ne s’arrête pas là.
La plateforme a déjà annoncé plusieurs tokens qui arrivent dans la nuit du 9 mai. C’est le cas du :
- VMPX
- MEME
- BANKBRC
- PEPEBRC
- PIZABRC
Restez vigilants à propos des BRC20 qui présentent une volatilité extrême !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.