Google Bard est enfin disponible en France et en Europe !
Google a annoncé le lancement de son chatbot, Google Bard, en France et dans toute l'Union européenne. Après avoir surmonté les obstacles réglementaires, l'outil d'intelligence artificielle (IA) étend ses territoires et présente de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Cette arrivée marque une étape importante dans la concurrence avec ChatGPT, un rival soutenu par Microsoft.
Google Bard s’installe en France, mais pas que !
Depuis son lancement en mars, Google Bard a connu une expansion majeure. On fait notamment référence à son arrivée en France ainsi que sur l’ensemble du territoire européen. Pour beaucoup, cette expansion marque une étape significative dans le domaine des chatbots et de l’intelligence artificielle.
De nouvelles fonctionnalités à prévoir
Dans un billet de blog, Google met en lumière les nouvelles fonctionnalités de son outil IA Bard. On sait par exemple qu’il est capable de générer des réponses dans plus de 40 langues. Cela inclut :
- le chinois,
- l’hindi,
- l’espagnol.
S’ajoute à cela la possibilité de :
- entendre des réponses vocales,
- télécharger des images pour les invités,
- utiliser l’outil d’intelligence artificielle pour analyser les photos.
Cette combinaison de fonctionnalités rend Google Bard encore plus puissant et (surtout) polyvalent. Surtout, elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience plus immersive, plus visuelle et plus interactive.
Google reste néanmoins fidèle à ses principes
La conquête de l’Europe résulte de nombreuses discussions productives avec les régulateurs de la confidentialité. En réalité, Google a pris toutes les mesures nécessaires afin d’intégrer la transparence, le choix et le contrôle dans son outil IA.
Concrètement, cela se présente comme suit :
- Les utilisateurs bénéficieront de notifications explicites sur l’utilisation et le stockage de leurs données.
- Ils auront la possibilité d’empêcher les employés de Google de revoir les conversations.
Note : Les options de contrôle susmentionnées seront disponibles dans le monde entier, au-delà des frontières de l’UE.
Ces nouvelles fonctionnalités de Google Bard soulignent l’engagement de Google à améliorer constamment l’expérience des utilisateurs en leur offrant des outils d’IA plus puissants et innovants.
Restez informé des dernières actualités du marché crypto grâce à notre section “Actualités” !
Utiliser Google Bard en France (et en Europe) : Les étapes à suivre
Les utilisateurs domiciliés en France et en Europe peuvent désormais tirer profit de toutes les fonctionnalités de Google Bard. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Se rendre sur la page dédiée à Google Bard
Il est primordial de disposer d’un compte Google afin d’accéder à la page Google Bard. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’en créer un et de se connecter.
Une fois connecté, recherchez et cliquez sur le bouton « Essayer Bard » pour accéder à l’outil.
Remarque : Avant d’utiliser Bard, il est important de lire et d’accepter les conditions générales d’utilisation spécifiées par Google.
L’outil vous informera qu’il est encore en phase d’expérimentation. Cela signifie que Google Bard peut avoir des limites et faire des erreurs. Les retours des utilisateurs aideront bien évidemment Google à améliorer constamment l’outil.
2. Appuyer sur le bouton « Continuer » pour démarrer votre expérience avec Google Bard
Vous pouvez alors commencer à explorer les fonctionnalités de Google Bard. Vous profiterez de son intelligence artificielle avancée pour :
- répondre à vos questions,
- obtenir des résumés,
- rédiger des articles…
Une chose est sûre : l’arrivée de Google Bard en France et en Europe offre de nouvelles opportunités passionnantes dans le domaine des chatbots et de l’IA.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.