Ethereum passe en PoS, les écolos veulent que Bitcoin suive
Hier avait lieu la plus grande mise à jour qu’a connu le milieu de la crypto depuis sa naissance. Le géant Ethereum renvoyait entièrement sa blockchain pour changer de consensus de vérification. En adoptant un système Proof of Stake, le réseau va économiser 99,95% de sa consommation électrique. En moins de 24h, les activistes écolos ont lancé une campagne pour que le Bitcoin prenne le pas.
Le gain énergétique que va apporter le nouveau consensus de vérification d’Ethereum est énorme. En effet, c’est plus de 99% de consommation en moins. Dans le contexte actuel fort marqué par la question du réchauffement climatique, l’info ne passe pas inaperçue.
L’année 2022 n’est pas seulement frappée par la crise des cryptos, nous traversons aussi une crise énergétique importante. Notamment avec les tensions géopolitiques, les livraisons et la production d’électricité et de gaz sont mises à mal.
Actuellement, nous entendons parler d’économie d’énergie à outrance. Les médias s’emparent du sujet pour sensibiliser, l’Etat s’empare du sujet pour prévenir d’éventuelles coupures cet hiver.
Hier, après la propagation de The Merge, le fondateur d’Ethereum a tweeté une info complètement folle. L’économie d’énergie qui va résulter de ce changement va faire baisser la consommation mondiale d’électricité de 0,2% !
Depuis sa création en 2015, Ethereum a utilisé autant d’électricité que la consommation de la Finlande pendant 1 an.
Ethereum est la deuxième crypto la plus valorisée sur le marché des monnaies virtuelles. La première est incontestablement Bitcoin, qui utilise également le système Proof of Work tellement énergivore …
Il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que les militants écologistes réagissent. La très connue ONG Greenpeace a lancé une campagne pour faire pression sur le Bitcoin afin que le réseau soit mise à jour pour adopter une vérification Proof of Stake également.
Selon l’ONG, le Bitcoin consomme plus d’électricité que tout la Suède. Greenpeace déclare également qu’à elle seule, la reine des cryptos peut faire réchauffer la planète de 2°C.
En parallèle de sa campagne, Greenpeace a lancé une pétition du nom de “Change the code, not the climate”.
Une campagne choc qui fera sûrement beaucoup parler d’elle, d’autant que l’ONG dispose d’une certaine notoriété à travers le monde.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.