Jupiter explose après l’acquisition de Moonshot, JUP à 10 dollars ?
Jupiter, le plus gros DEX de Solana, vient de confirmer son acquisition de parts dans l’application de trading memecoin Moonshot. Cette opération stratégique pourrait propulser Jupiter au rang de leader incontesté des memecoins sur la blockchain Solana. Décryptage de toutes les annonces bullish de Jupiter.
La montée en puissance de Jupiter
Avec l’essor fulgurant des memecoins ces derniers mois, notamment avec les lancements très médiatisés des jetons Trump par Donald et Melania Trump, les regards sont tournés vers Solana. Par ailleurs, l’application Moonshot était proposée sur le site officiel du jeton TRUMP pour acheter le jeton. En conséquence, plus de 400 000 nouveaux utilisateurs avaient téléchargé l’application en seulement 48 heures.
C’est dans ce contexte que Jupiter marque un grand coup en annonçant une acquisition majeure de parts dans l’application Moonshot :
« Cette acquisition stratégique nous permettra de renforcer notre position de leader sur le marché émergent et très dynamique des memecoins. Notre objectif est de proposer une plateforme d’échanges véritablement décentralisée, fluide et accessible à tous nos utilisateurs », a déclaré Meow, le fondateur anonyme de Jupiter.
Jupiter n’a cessé de gagner en importance au sein de l’écosystème Solana et est parmi les plus gros DEX de la blockchain. Il est le leader des volumes de trading de perpétuels décentralisés.
Avec une valeur totale bloquée (TVL) de 2,7 milliards de dollars et un volume hebdomadaire dépassant les 15 milliards, Jupiter a tout pour dominer le marché des altcoins.
D’autres annonces bullish et un jeton JUP qui explose
À la suite de la nouvelle, le jeton natif JUP a bondi de 15,7%. Le jeton a également pump à nouveau de 29% hier jusqu’à atteindre les 1,29 dollar. Ce deuxième pump successif intervient après l’annonce du DEX indiquant que 50% des frais de transactions récoltés par la plateforme serviront à racheter des jetons JUP avec la DAO.
C’est un signal fort qui témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de diversification de Jupiter. Mais surtout, Jupiter rend le jeton JUP encore plus attrayant. C’est d’ailleurs une stratégie qui avait été adoptée par la plateforme concurrente Hyperliquid.
Dans la mesure où Hyperliquid a explosé d’un x10 en un mois à peine, le JUP pourrait clairement prétendre à un montant à deux chiffres si le bull run se profile dans les prochains mois. Selon AlejandroXBT, le JUP pourrait aller chercher les 2,5 dollars.
« Avec cette acquisition, Jupiter se positionne comme un acteur incontournable de l’univers des memecoins sur Solana. Une tendance qui pourrait bien se confirmer dans les mois à venir, au vu de l’engouement croissant pour ces jetons fun et décalés », analyse Crispus Nyaga, expert crypto reconnu.
De plus, Solana profite de l’attention des investisseurs grâce à l’arrivée de Trump au pouvoir. Jupiter a également annoncé le burn de 3 milliards de jetons JUP hier, rendant le jeton encore plus déflationnaire.
Reste à voir si cette stratégie audacieuse permettra à la plateforme d’écraser définitivement la concurrence sur la blockchain Solana. Une chose est sûre, les prochains mois s’annoncent riches en rebondissements.
- Inscription et vérification : Inscrivez-vous sur Bitget et complétez la vérification d’identité.
- Dépôt de fonds : Déposez des fonds par virement ou avec des cryptomonnaies.
- Acheter du JUP : Allez sur la page de trading Spot de Bitget, cliquez sur « Acheter » avec la paire JUP/USDT. Indiquez le montant désiré.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.