Justin Sun exige le déblocage de ses WLFI au projet des Trump
Justin Sun, figure emblématique du crypto, vient de s'élever contre le gel "déraisonnable" de ses jetons WLFI par le projet DeFi de Donald Trump, World Liberty Financial. Alors que le prix des tokens a chuté de plus de 50%, Sun appelle à la transparence et au respect des droits des investisseurs.
Justin Sun exige le déblocage de ses jetons WLFI gelés
Le fondateur de Tron a récemment exprimé de vives inquiétudes concernant l’équité et les droits des investisseurs, après avoir découvert que ses jetons WLFI étaient gelés. En conséquence, Justin Sun a demandé aux fondateurs du projet, la famille Trump, de libérer ces jetons bloqués. Ses commentaires interviennent alors que World Liberty Financial restreint l’accès aux portefeuilles de Sun, sur fond de rumeurs de ventes massives de WLFI.
Sun, qui a longtemps soutenu World Liberty Financial, a souligné qu’il avait apporté à la fois des capitaux et un soutien dans le but de construire un « écosystème WLF sain et solide ». Il a insisté sur le fait que tous les investisseurs devraient avoir des droits égaux, avertissant que des actions unilatérales portant atteinte aux détenteurs de jetons pourraient nuire à la confiance dans le projet. Dans un message publié sur la plateforme X, Sun a écrit :
« Les jetons sont sacrés et inviolables, c’est la valeur la plus fondamentale de n’importe quelle blockchain. C’est aussi ce qui nous rend plus forts et plus justes que la finance traditionnelle. J’appelle l’équipe à respecter ces principes, à débloquer mes jetons, et avançons ensemble vers le succès de World Liberty Financials. »
Par conséquent, Sun exige « équité, transparence et confiance » de la part de World Liberty Financial, tout en mettant en garde contre les mesures unilatérales qui gèlent les actifs des investisseurs. Il a soutenu que de telles actions portent atteinte aux droits légitimes des investisseurs et risquent de saper la confiance dans World Liberty Financials.
Le fondateur de Tron accusé de “pump and dump” avec ses Jetons WLFI ?
Le prix de WLFI a chuté de plus de 50% en moins d’une semaine, avec des allégations selon lesquelles Sun aurait utilisé l’inscription sur Binance pour vendre ses jetons aux investisseurs. Cependant, le fondateur de Tron a rejeté ces accusations, déclarant :
« Notre adresse n’a effectué que quelques tests de dépôt général sur des échanges avec de très petites quantités, suivis d’une dispersion d’adresses. Aucun achat ou vente n’était impliqué, donc cela n’aurait absolument pas pu avoir d’impact sur le marché. »
La communauté crypto a qualifié Justin Sun de fraudeur, affirmant qu’il aurait lancé la combustion de jetons WLFI et un plan de rendement de 20% APY uniquement pour attirer les investisseurs, et ensuite leur céder ses jetons. Les critiques soutiennent que si ces actions sont prouvées, elles justifieraient le gel de son compte. La controverse s’est encore amplifiée il y a deux jours lorsque le fondateur de Tron a déclaré qu’il ne vendrait pas ses avoirs en WLFI.
Dans un de ses derniers posts, Justin a commenté un tweet avec “je suis innocent”, avant de supprimer le tweet. Affaire à suivre.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.