La capitalisation boursière de Bitcoin dépasse celle de Meta
La faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) et de la Signature Bank a provoqué une semaine tumultueuse pour le secteur des cryptomonnaies. Toutefois, la capitalisation boursière du bitcoin (BTC) a réussi à dépasser celle du géant technologique Meta. La valeur de marché du bitcoin (BTC) se classe désormais parmi les 11 valeurs de marché les plus importantes au monde, derrière le fabricant de véhicules électriques Tesla.
Bitcoin évolue en contre tendance
Depuis la semaine dernière, l’actualité cryptographique est extrêmement mouvementée. Les actions des banques américaines ont chuté, alors qu’une série de faillite indescriptible s’abat sur le secteur. Contrairement à la capitalisation boursière du mastodonte Visa, la valeur du bitcoin (BTC) s’est dissociée de la tendance. L’actif s’est dissocié de la tendance du dollar américain et du marché boursier américain, se rapprochant maintenant de l’or.
Selon un rapport de Cointelegraph, la capitalisation boursière de Bitcoin a atteint 471,86 milliards de dollars. Elle dépasse désormais celle de Meta (anciennement Facebook) qui était de 469 milliards de dollars.
Pourtant, il y a de cela 24 heures la capitalisation boursière de Meta dépassait celle de Bitcoin de plus de 37 milliards de dollars. Autrement dit, Bitcoin était à seulement 433,39 milliards de dollars pendant que Meta flottait au-dessus de 469 milliards de dollars.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités ».
Bitcoin devance encore une fois Visa
Au cours de la journée d’hier, la capitalisation boursière de Bitcoin a connu une augmentation de 9,7%. Cette prouesse lui a permis d’entrer dans le top 11 du classement, juste derrière le constructeur de véhicules électriques Tesla.
En réalité, c’est la troisième fois que le BTC se retrouve devant Visa. L’actif a régulièrement fait la course contre le géant du traitement des paiements. Cependant, l’écart de valeur qui existe entre les deux dépasse à présent les 20 milliards de dollars.
En outre, Bitcoin a encore du chemin à faire pour rattraper l’or, qui est la matière première dont la capitalisation boursière est la plus élevée. Sa valeur est de 12,59 billions de dollars et elle se dresse devant Apple qui vient en deuxième position avec 2,38 billions de dollars.
En somme, le prix du bitcoin a considérablement augmenté au cours des dernières 24 heures. L’actif se négocie actuellement à environ 23 127 dollars, soit une hausse de près de 11% au moment de la rédaction de cet article.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.