La néobanque N26 lance un service de trading crypto
L’une des néobanques les plus connues dans son domaine, N26 est en phase de proposer le trading des crypto-monnaies à ses clients. Ce n’est pas la première banque à s’ouvrir aux cryptos et à se montrer enthousiaste quant à leur développement.
Depuis un peu moins de 10 ans, N26 fait partie de l’horizon des néobanques, ces banques en ligne qui proposent des services bancaires facilitants à un public qui ne veut plus du côté trop administratif du système traditionnel.
Lorsqu’elles sont arrivées, ces banques reprennent la philosophie crypto avant l’heure. Elles voulaient révolutionner le système bancaire, le rendre plus facile et accessible mais surtout plus moderne.
Les néobanques sont des banques qui n’existent qu’en ligne. Ouvrir un compte dans l’une d’entre elles est généralement très facile, très rapide. On télécharge une application, on se crée un compte. La néobanque est la banque version réseau social. Parmi les plus populaires, on compte N26, Revolut, Wise, …
N26 s’ouvre à la crypto avec un service exclusif
N26, la néobanque allemande, vient d’annoncer qu’elle lançait un service de trading crypto. Elle va travailler en partenariat avec Bitpanda qui permettra aux clients d’accéder à ce service exclusif.
Le lancement de cette nouveauté concernera d’abord les clients autrichiens et devrait arriver dans les prochaines semaines. Le service se déploiera aux autres clients par la suite si cette première phase se déroule comme prévu.
Ce service devrait être disponible pour la totalité des 7 millions de clients de N26 dans les 6 prochains mois.
La néobanque proposera l’achat de contrats à la hausse ou à la baisse sur une sélection de 100 tokens au départ. Les plus gros seront présents tels que Bitcoin, Ethereum, Cardano, etc. Cette offre devrait s’élargir pour compter 194 jetons par la suite.
Malgré un bear market, N26 répond à une demande existente
La néobanque N26 s’est exprimée au sujet de ce nouveau service en expliquant notamment qu’elle répondait à un besoin de sa clientèle, affirmant que celle-ci est très intéressée par la crypto en général.
Le directeur des services de N26, Gilles BianRosa a déclaré pour la CNBC :
“Nos utilisateurs sont extrêmement intéressés par la cryptographie. Cet intérêt reste très élevé, même dans un marché baissier.”
Gilles BianRosa
Le lancement d’un tel service au sein de l’offre bancaire à pour but d’ouvrir les portes d’un nouveau domaine pour les clients. Cela leur permet de mettre un pied dedans et d’investir dans la crypto tout en passant par une structure connue et rassurante pour eux.
En plus, ils n’ont pas besoin de se renseigner pour trouver une plateforme d’échange fiable, créer un nouveau compte, etc. Ils peuvent simplement se servir de leur banque actuelle.
N26 n’est pas le premier à se lancer dans la crypto en tant que néobanque. L’un de ses concurrents principaux, Revolut, propose à ses clients “d’acheter” des cryptos via son application depuis quelques temps.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.