Le lancement de C= par le TBD de Jack Dorsey
Le TBD est une division de Block qui est dirigée par le PDG Jack Dorsey. Cette division compte lancer une nouvelle entreprise baptisée C= (prononcé c égale). Grâce à des outils et des services, C= va améliorer le Bitcoin Lightning Network. L'infrastructure sera alimentée par les réserves Bitcoin de Block.
Pourquoi TBD veut lancer l’entreprise C= ?
TBD veut lancer l’infrastructure C= afin d’étendre la portée du réseau Bitcoin Lightning. En effet, C= offrira aux utilisateurs des services de liquidité et de routage supplémentaires. Encore appelé LN, le Lightning Network est le réseau de paiement de couche 2 (Layer 2) conçu pour faciliter l’adoption généralisée du Bitcoin. Ce réseau permet aux clients de faire des paiements plus rapides, plus fiables et moins chers.
Depuis le lancement de C=, la liquidité et la capacité du Lightning Network ont connu une croissance organique incroyable. Aussi, les services comme C= offrent des mises à niveau incrémentiel. Ils soutiennent ainsi l’adoption continue du BTC à l’échelle mondiale. Par ailleurs, les services de couches 2 améliorent collectivement les opérations Bitcoin.
En outre, le lancement de C= apportera un soutien indéfectible à LN. Ainsi, Lightning Network pourra démocratiser les paiements dans le monde. Il permettra également aux différents utilisateurs de prendre en main leur destin financier.
A qui s’adressent les services de l’entreprise C= ?
Le lancement de l’entreprise C= par TDB profitera à une multitude de personnes à travers le monde. En effet, C= s’adresse principalement aux opérateurs de nœuds Lightning, aux entreprises et aux utilisateurs de portefeuilles. Selon l’annonce officielle, C= permettra de faire des transactions rapides et sécurisées.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités. »
En outre, l’annonce disait « nous voulons vous rencontrer là où se trouvent vos besoins en matière d’éclairage ». Les entreprises qui souhaitent adopter les paiements Lightning peuvent profiter de C=. Les acteurs du marché qui ont des clients dont les portefeuilles sont en manque de canaux peuvent aussi l’utiliser. De plus, les services de C= s’adressent également aux vétérans endurci de plebnet.
Grâce aux services et aux outils proposés par C=, les utilisateurs peuvent adopter facilement l’écosystème dans leur vie. D’ailleurs, l’entreprise de paiement de Jack Dorsey a récemment intégré TaxBit. Il s’agit d’un logiciel de comptabilité et de crypto-taxe dont pourraient profiter tous les utilisateurs de C=.
En résumé, la filiale Bitcoin de Block a lancé C= dans le but d’améliorer la liquidité sur le Lightning Network. L’objectif est de fournir des liquidités afin de renforcer la fiabilité de la solution de scalabilité LN. Cette infrastructure va profiter aux entreprises et à tous les utilisateurs de BTC.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.