Lancement d’un wallet mobile par Uniswap : Apple refuse
Uniswap est l’un des plus célèbres protocoles financiers décentralisés utilisés pour l’échange des cryptomonnaies. Il compte lancer un portefeuille mobile dont la première version a déjà été approuvée en octobre 2022. Toutefois, Uniswap Labs reste confronté à quelques problèmes importants avec l’App Store d’Apple concernant ce portefeuille mobile.
Pourquoi Uniswap veut lancer un portefeuille mobile ?
Uniswap Labs a l’intention de lancer sur le marché des cryptomonnaies un portefeuille mobile auto-dépositaire. Ce dernier profitera aux utilisateurs pendant leurs échanges de cryptomonnaies. En effet, il leur permettra d’échanger sur des réseaux de couche 1 et de couche 2 sans changer de blockchain. Le portefeuille offrira également aux utilisateurs la possibilité de consulter les tableaux de prix.
Par ailleurs, grâce à ce portefeuille, les clients peuvent rechercher tous les jetons sur divers réseaux. Il s’agit entre autres d’Arbitrum, de Polygon, d’Optimism et d’Ethereum. Afin d’assurer une sécurité optimale, Uniswap Labs a confié l’audit du portefeuille à Trail of Bits. Aussi, les clés privées et les phrases de départ du portefeuille seront cryptées. Ces dernières seront ensuite stockées sur des appareils utilisant l’enclave sécurisée d’Apple.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, nft au quotidien dans notre section « Actualités. »
Selon les propos d’Uniswap, les utilisateurs peuvent stocker manuellement leurs phrases de départ. Pour y parvenir, ils les chiffreront et les stockeront sur iCloud. Toutefois, ils peuvent également faire le stockage manuel avec une copie papier.
Pour quelle raison Apple n’approuve pas le lancement du portefeuille mobile d’Uniswap ?
En octobre dernier, la première version du wallet mobile d’Uniswap Labs a été approuvée. Mais, le lancement de la dernière version de ce portefeuille risque d’être difficile. Même s’il existe plusieurs portefeuilles mobiles en libre garde sur le marché, Apple a tout de même rejeté celui d’Uniswap.
Cependant, Uniswap Labs déclare avoir respecté toutes les conditions nécessaires et répondu à toutes les préoccupations d’Apple. Malgré cela, Apple refuse de donner son feu vert au lancement du portefeuille mobile et Uniswap Labs reste coincé. En conséquence, Uniswap Labs donne un accès anticipé à des milliers d’utilisateurs de Testflight.
Dans l’une de ses annonces, Uniswap note « Apple ne donnera pas son feu vert à notre lancement et nous ne savons pas pourquoi. Nous sommes coincés dans les limbes ». Il ne faut pas oublier que plusieurs entités soutiennent le lancement du portefeuille mobile d’Uniswap Labs. Il s’agit de ConsensSys, Gauntlet, Blockchain au Michigan et de GFX Labs.
Uniswap Labs désire lancer un portefeuille mobile sur le marché des cryptomonnaies. Le but est de favoriser les échanges de monnaies virtuelles et les recherches de jetons. Mais Apple refuse d’approuver le lancement pour une raison inconnue.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.