Ledger réinvente le trading institutionnel avec TradeLink
Ledger est un célèbre fabricant de hardware wallets. Constamment en quête d’innovation, il s'attaque désormais au trading institutionnel. Le 28 juin, il dévoile sa dernière innovation : Ledger Enterprise TradeLink. Découvrez comment TradeLink redéfinit le paysage du trading institutionnel.
TradeLink de Ledger, une solution complète pour le trading institutionnel
Depuis le début de l’année, Ledger multiplie les innovations afin de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle. On fait notamment allusion au lancement de Ledger Recover et de Ledger Nano X.
Cette fois-ci, Ledger diversifie ses activités au-delà des hardwares wallets. Pour mieux se positionner sur le marché du trading institutionnel, il propose TradeLink. C’est une solution personnalisable qui facilite le trading de gré à gré. En effet, TradeLink rassemble l’accès à plusieurs courtiers sur une plateforme unique. Il offre ainsi aux traders institutionnels une source variée de liquidités sans les tracas des multiples transferts de fonds.
Ce n’est pas tout ! TradeLink de Ledger garantit la sécurité des actifs. Il permet aux investisseurs de déposer des fonds chez plusieurs acteurs plutôt que d’opérer avec un dépositaire unique. Cela s’avère pratique pour diversifier le risque de contrepartie et éviter les situations de faillite.
Concrètement, les investisseurs institutionnels bénéficient de :
- un accès simplifié aux liquidités de plusieurs courtiers,
- une plus grande flexibilité dans la gestion des fonds,
- une infrastructure blockchain de confiance
Et comme Ledger se définit davantage comme un fournisseur de services (et non un intermédiaire financier), il n’appliquera pas de frais supplémentaires sur les transactions. Les traders institutionnels bénéficient ainsi de coûts opérationnels prévisibles. Grâce à TradeLink, ils pourront même se conformer facilement aux exigences réglementaires.
Un système de fonctionnement transparent et révolutionnaire
TradeLink propose des connexions API sécurisées. Ces dernières assurent une intégration transparente avec les systèmes existants des investisseurs institutionnels. Cela facilite l’échange d’informations et l’exécution rapide des transactions. Mais pas que ! Cela améliore aussi l’efficacité globale du processus de trading.
Comme la sécurité est une priorité absolue pour Ledger, les investisseurs institutionnels profiteront de la même technologie de pointe utilisée dans les hardwares wallets. Les actifs numériques sont stockés en toute sécurité et les transactions signées localement. De quoi garantir une protection maximale contre les attaques malveillantes.
Pour aider les investisseurs institutionnels à se conformer aux normes réglementaires en vigueur, TradeLink assure même la traçabilité des transactions. Cette nouvelle solution de Ledger fournit des rapports détaillés pour faciliter la conformité et la gestion des risques.
« TradeLink donne aux gestionnaires d’actifs, aux custodians et aux bourses les moyens de naviguer en toute confiance dans le secteur en constante évolution de la crypto », a déclaré Sébastien Badault, vice-président Revenue de la division Ledger Enterprise. Une chose est sûre, le lancement de TradeLink marque une nouvelle étape dans l’expansion de Ledger. Reste à savoir si l’outil intéressera les investisseurs institutionnels !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.