Les preuves Zero-Knowledge dorénavant disponibles sur Bitcoin
Les preuves à connaissance nulle ont été développées sur le marché cryptographique par la société StarkWare. Testées sur la blockchain Ethereum, elles font actuellement leurs débuts sur l’exchange Bitcoin. Il faut noter que ces preuves sont apportées par une association nouvellement lancée appelée ZéroSync.
Que faut-il savoir à propos de l’association ZéroSync ?
L’association ZeroSync est une société récemment lancée dans l’industrie cryptographique. Il s’agit d’une entité à but non lucratif basée à Zoug en Suisse. Cette association est soutenue par plusieurs acteurs de la communauté crypto. Il y a principalement le partenaire de soutien Lightning Labs et les contributeurs Max Gillett, Lukas George et Tino Steffens.
Il faut noter que ZeroSync apporte actuellement des preuves de Zero-Knowledge à BTC. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de valider l’état du réseau. Pour le faire, ils n’ont plus besoin de faire confiance à un tiers ou de télécharger des gigaoctets. Le logiciel utilisé par ZeroSync est appelé Cairo. Il a été développé par une société israélienne du nom de StarkWare.
L’entreprise StarkWare est spécialisée dans le développement des langages de programmation et des solutions de mise à l’échelle. Selon Louis Guthmann, ZeroSync permettra de mettre radicalement à niveau le protocole Bitcoin. Il s’agit d’une tentative de production qui changera la manière dont les gens perçoivent le système. ZeroSync a aussi développé un kit de logiciels afin de favoriser la tâche aux développeurs ZKP.
Une synchronisation plus rapide de l’exchange Bitcoin
Le kit de logiciels (SDK) développé par ZeroSync a pour but de générer des preuves de validité personnalisées. Cette tâche sera accomplie en fonction des cas d’usage individuel des utilisateurs. Quant au kit de logiciels, il permet un téléchargement rapide de l’IBD. Les SDK faciliteront également la mise en œuvre du premier consensus de preuves complètes de BTC.
Par ailleurs, il convient de noter que la synchronisation de la blockchain Bitcoin peut s’avérer pénible. Le téléchargement des données de transactions est susceptible de prendre plusieurs jours selon la vitesse de la connexion Internet. De plus, si les utilisateurs ajoutent de nouveaux blocs toutes les dix minutes, le téléchargement peut prendre des semaines.
ZeroSync affirme que le kit de logiciels peut être utilisé pour synchroniser beaucoup plus rapidement un nœud complet. Ce qui est encore plus intéressant est que les utilisateurs n’ont pas besoin de modifier le code du logiciel Bitcoin. Enfin, les SDK peuvent servir à la compression de l’historique des transactions des protocoles de validation.
En résumé, les preuves Zero-Knowledge sont des solutions développées par Starkware. Elles ont été testées sur la blockchain Ethereum et sont actuellement sur Bitcoin. Grâce à ces solutions, le téléchargement des données des transactions sur le réseau est plus rapide.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.