Hub crypto ou cryptohub : de quoi parle-t-on ?
Aussi appelé « centre de cryptomonnaie », un hub crypto désigne un endroit virtuel où les utilisateurs peuvent acheter, vendre, échanger et stocker des cryptomonnaies. Aujourd’hui, la plupart des hubs crypto fournissent même des portefeuilles de stockage de cryptomonnaies en ligne.
Les cryptohubs se présentent généralement sous forme de plateforme en ligne. Ils permettent aux investisseurs crypto d’acheter des cryptomonnaies en échange d’autres cryptomonnaies ou de devises fiduciaires comme l’euro ou le dollar américain.
Considéré comme un véritable centre de l’innovation, un hub crypto permet aux entreprises ainsi qu’aux startups d’explorer de nouvelles technologies. Et pas seulement ! Ils ont également la possibilité de développer de nouveaux projets liés à la blockchain et aux cryptomonnaies.
Top 7 des pays où se situent les hubs crypto
Voici la liste des 7 meilleurs hubs cryptographiques du monde selon l’étude faite par Greenfield. Le résultat repose sur de nombreuses études sur le développement mondial de la crypto. Mais c’est surtout le fruit d’une enquête menée du 31 janvier au 20 mars de cette année auprès de 68 fondateurs de projets.
- 1 : Lisbonne
- 2 : New York
- 3 : Berlin (la ville allemande partage la deuxième place avec New York avec 35 % des votes chacune)
- 4 : Singapour
- 5 : San Francisco
- 6 : Miami
- 7 : Paris
La ville de Lisbonne se retrouve à la tête de la liste, ce qui fait d’elle la capitale mondiale de la cryptomonnaie. La majorité des fondateurs de projets situés sur le territoire européen placent en effet Lisbonne à la tête de leur top 3 des meilleurs hubs au monde. Selon la plupart d’entre eux, les lois fiscales favorables et le marché florissant des DeFi font de Lisbonne un excellent choix. Mais il faut savoir que ces derniers temps, Lisbonne profite grandement de l’exode des talents crypto des États-Unis.
New York et Berlin partagent la deuxième place. Pour New York, son accès facile au financement par capital-risque joue un rôle très important. Quant à Berlin, ceux qui l’ont choisi ont fait allusion à ses brillants antécédents en matière de cryptomonnaie. S’ajoute à cela un solide pool de développeurs.
Singapour arrive à la quatrième place. C’est la seule ville asiatique incluse dans le top 10 des meilleurs hubs crypto du monde.
San Francisco et Miami, les deux villes des États-Unis sont aussi bien classées. Elles occupent la cinquième et la sixième place. Paris occupe la septième place. C’est la troisième ville européenne à se classer dans le top 10 des meilleurs hubs crypto.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.