Le marché crypto rebondit après la chute d’hier : Faut-il rester vigilant ?
Après un plongeon inquiétant hier, le marché crypto reprend des couleurs. Bitcoin, Ethereum et Cardano affichent de solides hausses en quelques heures. Mais ce rebond est-il le signe d’un véritable retournement… ou juste un piège pour les investisseurs trop confiants ?
Les géants crypto rebondissent : Vers une reprise durable ?
Hier a été une journée noire pour le marché crypto. Le Bitcoin (BTC), mais surtout les altcoins, ont subi de lourdes pertes suite à la publication d’un rapport décevant sur l’inflation aux États-Unis. Bien que les cours ne se soient pas encore complètement rétablis, une belle reprise est déjà amorcée.
La capitalisation boursière totale du marché crypto a chuté d’environ 4 % hier, soit la plus forte baisse depuis le 23 mai dernier, il y a près de trois mois. Tout a débuté lorsque l’indice des prix à la production (PPI), qui mesure l’évolution des prix des produits, s’est révélé nettement plus élevé que prévu. Quelques minutes plus tard, les cours ont plongé de manière significative.
Le Bitcoin est ainsi passé de 121 000 $ à 119 000 $, avant d’atteindre un plus bas de 117 250 $ en soirée. Ethereum (ETH) a également chuté, de 4 720 $ à 4 450 $. Mais dans la nuit, les investisseurs sont revenus massivement sur le marché, ramenant les deux plus grandes cryptomonnaies à des niveaux nettement plus élevés. Le Bitcoin est actuellement échangé à 119 000 $ et l’Ethereum à 4 645 $.
D’autres cryptomonnaies comme Cardano (ADA) ont suivi une trajectoire similaire et récupéré une partie de leurs pertes. ADA ne cote plus que 0,02 $ de moins qu’avant la publication des chiffres de l’inflation, à 0,95 $.
Quand Bitcoin dicte la tendance aux autres cryptos
Il est désormais crucial de surveiller attentivement les mouvements du Bitcoin. S’agit-il du début d’un rebond plus important ? Dans ce cas, les altcoins devraient logiquement récupérer leurs pertes. Mais si Bitcoin cherche à atteindre de nouveaux plus bas, il sera très difficile pour les autres cryptomonnaies de se maintenir.
L’analyste néerlandais Michaël van de Poppe prévoit encore un peu de douleur à court terme. Il pense que le Bitcoin pourrait remonter jusqu’à 120 000 $, avant de rechercher de nouveau des niveaux plus bas, qu’il estime à 116 800 $ et 114 750 $.
« Forte baisse sur les marchés pour les Altcoins, et Bitcoin est de retour dans la fourchette. À court terme, la tendance est baissière pour moi. Cependant, si nous cassons la résistance autour de 120 500 $, ce serait un signe que nous allons faire de nouveaux plus hauts. »
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.