Marché en hausse : le BTC atteint 50% de domination du marché
Le marché crypto connaît une hausse significative, offrant ainsi des perspectives prometteuses tant pour le bitcoin (BTC) que pour d’autres actifs numériques. Mieux encore, le BTC a atteint une importante part de marché. De quoi réaffirmer sa position dominante au sein de l’industrie crypto. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent.
Une capitalisation boursière totale en phase corrective
Selon les données publiées par TradingView, la capitalisation boursière totale de la cryptomonnaie (TOTALCAP) évolue actuellement dans un modèle correctif après une baisse depuis son sommet annuel. Concrètement, le prix se rapproche de la ligne de résistance du canal, laissant ainsi entrevoir une possible cassure à la hausse ainsi que de nouvelles opportunités de croissance.
Selon les analystes crypto, il existe deux issues possibles :
- Si cette cassure se produit, le prix pourrait atteindre la prochaine résistance à 1,15 billion de dollars.
- Dans le cas d’une rupture à la baisse, on peut s’attendre à une chute vers le support le plus proche à 885 milliards de dollars.
Dans tous les cas, ces indicateurs confirment une dynamique haussière du marché crypto, avec des perspectives favorables pour le bitcoin (BTC).
Le BTC atteint 50 % de domination du marché crypto
Le bitcoin (BTC), en particulier, franchit un jalon crucial en dépassant la barre des 50 % de domination du marché. Plus explicitement, cette mesure reflète la part du BTC dans la capitalisation boursière totale de l’ensemble des actifs numériques. Cette dernière s’élève actuellement à 1,1 billion de dollars.
Depuis novembre 2022, la domination du bitcoin ne cesse de croitre. Cette croissance fulgurante résulte notamment de l’intérêt accru des investisseurs suite à la crise de FTX et aux pressions réglementaires aux États-Unis. Certains experts (à l’instar de Michael Saylor) vont même jusqu’à prédire une domination supérieure à 80 % dans les prochaines années. Selon eux, cela s’expliquerait par la rationalisation de l’industrie crypto.
Ces développements connotent l’optimisme croissant des investisseurs à l’égard de la cryptomonnaie. Mais surtout, ils soulignent la position du bitcoin en tant que leader incontesté du marché crypto.
Effectivement, le bitcoin a plus d’une fois prouvé sa résilience et sa capacité à attirer des investisseurs (et ce, malgré la volatilité du marché crypto). Avec 50 % de part de marché, il bénéficie ainsi d’une confiance renforcée.
Au moment de la rédaction, le bitcoin se négocie à 26 753 $ avec un volume de transactions de 13 925 940 280, 14 $ sur une période de 24 heures.
À l’heure actuelle, cette crypto possède une capitalisation boursière de 522 615 255 937 $.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.