Le 5 septembre, MetaMask fait une annonce majeure. Le célèbre wallet crypto dévoile sa dernière fonctionnalité baptisée « Sell ». Elle permet aux utilisateurs de MetaMask de convertir leurs avoirs crypto en monnaie fiduciaire, et ce, directement depuis leur portefeuille crypto. Une fois la conversion effectuée, les fonds peuvent être transférés vers un compte bancaire ou vers le solde PayPal.
Cette nouvelle fonctionnalité de MetaMask est encore en cours de déploiement. Néanmoins, elle est déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi que dans certaines parties de l’Europe. Actuellement, elle ne prend en charge que les conversions d’ETH en monnaie fiduciaire. Mais MetaMask promet d’élargir son offre pour inclure d’autres jetons de gaz natifs sur les réseaux de couche 2 à l’avenir.
Pour utiliser la fonction « Sell » de MetaMask, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Connectez votre portefeuille crypto MetaMask à portfolio.metamask.io.
- Cliquez sur l’onglet « Vendre ».
- Sélectionnez votre région.
- Choisissez le token et le réseau à partir desquels vous souhaitez vendre (par exemple ETH sur Ethereum).
- Choisissez la destination du compte fiduciaire disponible dans votre région (compte bancaire ou solde PayPal).
- Indiquez le montant de la cryptomonnaie que vous souhaitez vendre (par exemple 0,5 ETH).
- Les devis des différents prestataires disponibles seront affichés en temps réel. Choisissez-en un pour continuer.
- Vous serez ensuite redirigé en toute sécurité vers le site web du fournisseur pour vous inscrire et lier votre compte fiduciaire, puis vous reviendrez à MetaMask Portfolio.
- Sélectionnez « Envoyer ETH à [Fournisseur] » pour transférer des cryptomonnaies depuis votre portefeuille crypto vers votre compte fiduciaire.
- Confirmez la transaction dans votre portefeuille MetaMask.
- Vous pourrez suivre l’évolution de votre commande dans l’onglet « Vendre ».
Note : les délais de traitement varient selon le fournisseur. Les fonds peuvent donc prendre quelques jours pour apparaître sur votre compte fiduciaire.
La fonction « Sell » de MetaMask est intégrée dans son service Portfolio. Désormais, MetaMask ne se limite donc plus à la simple détention et à l’échange de cryptomonnaies. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute en effet à la fonction « Acheter », déjà opérationnelle depuis avril 2023.
Grâce à l’ancienne fonctionnalité « Acheter », les utilisateurs peuvent acheter plus de 75 tokens sur 8 blockchains dans de nombreux pays. « Acheter » prend en charge une variété d’options de paiement, notamment :
- les transferts par carte de débit et de crédit,
- les transferts PayPal,
- les virements bancaires,
- les transferts ACH instantanés.
MetaMask Portfolio offre ainsi aux utilisateurs une solution complète pour gérer leurs actifs Web3 avec un tableau de bord ainsi que des capacités d’achat, d’échange, de pontage et de gestion de portefeuille crypto. Avec « Sell », MetaMask ne fait que confirmer son engagement à continuer d’améliorer et d’évoluer pour répondre aux besoins de sa communauté mondiale.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.