Qui est William Parker, la baleine hyperliquid ?
La baleine Hyperliquid est le surnom donné à un trader réputé pour utiliser des niveaux de levier extrêmes, allant jusqu’à 50x. Il est présent sur des plateformes de dérivés décentralisées comme Hyperliquid et GMX. Selon les recherches de ZachXBT, ce mystérieux trader n’est autre que William Parker. C’est un cybercriminel britannique connu pour ses antécédents de fraude et de piratage.
William Parker. Source : BBC
Arrêté en 2023 pour avoir volé près d’un million de dollars à deux casinos, Parker n’a pas renoncé à ses activités illicites. Il aurait notamment eu recours à des arnaques par hameçonnage pour se procurer des fonds, qu’il a ensuite utilisés pour effectuer des trades à très forte mise sur les cryptomonnaies.
« J’ai retracé un paiement récent provenant de 0xe4d3 à une personne non identifiée qui a confirmé avoir été payée par le trader d’Hyperliquid. Ils m’ont fourni un numéro de téléphone au Royaume-Uni utilisé pour communiquer avec eux. Les registres publics révèlent que le nom de William Parker est probablement lié à ce numéro », a écrit ZachXBT
La clé de la réussite de cette baleine réside dans son utilisation intensive du levier. En crypto, le levier permet d’emprunter des fonds pour augmenter la taille de sa position de trading. Dans le cas de Parker, il aurait utilisé jusqu’à 50x de levier. Cela signifie qu’un faible mouvement favorable du prix d’un actif pourrait se traduire par des gains massifs.
« Un baleine qui a ouvert une position vendeuse de 450 millions de dollars sur le BTC avec un levier de 40x a clôturé toutes ses positions, réalisant un bénéfice de 9,46 millions de dollars en 8 jours. Bien que cette personne soit qualifiée de « baleine Hyperliquid« , c’est en réalité un criminel qui joue avec des fonds volés », a écrit l’avocat Web3 Langerius.
Parker a choisi des moments de forte volatilité du marché. On peut citer par exemple les récents événements autour du Sommet Crypto de la Maison Blanche et de la saga des réserves de Bitcoin. A ce moment-là, il a ouvert des positions massives sur des cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. Cette stratégie lui a permis de réaliser près de 20 millions de dollars de gains.
Malheureusement, les trades à fort levier de Parker ont parfois entraîné la liquidation d’autres traders, amplifiant ainsi ses propres profits tout en perturbant le marché. Bien que l’utilisation d’un levier de 50x soit extrêmement risquée, Parker a su gérer ses positions avec soin.
Dérives potentielles du marché crypto : quelle stratégie adopter ?
L’affaire de la baleine Hyperliquide illustre bien les dérives potentielles d’un marché crypto encore jeune et peu réglementé. Grâce à l’enquête minutieuse de ZachXBT, nous avons pu lever le voile sur l’identité de ce trader mystérieux. Elle révèle les activités criminelles d’un individu prêt à tout pour s’enrichir, y compris en manipulant les marchés à l’aide d’un levier démesuré. Cet épisode souligne l’importance de la vigilance et de la transparence dans l’écosystème crypto, afin de protéger les investisseurs honnêtes et de mettre fin aux agissements frauduleux.
Les experts encouragent les investisseurs à se positionner sur des plateformes de trading fiables comme Weex, qui propose des outils avancés pour tirer parti de cette nouvelle dynamique du marché. Vous pouvez réaliser votre investissement en quelques étapes et de façon totalement sécurisée.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.