OpenAI lance son API ChatGPT
Voulant satisfaire davantage les développeurs, OpenAI décide de créer un nouvel outil. Il s'agit d'une API ChatGPT. Lancé en novembre 2022, ChatGPT fait aujourd'hui de nombreux adeptes. En seulement deux mois, le nombre d'utilisateurs s'élève à près de 100 millions. Ce qui place ce logiciel révolutionnaire en tête dans le record de la croissance la plus rapide en termes de volume d'utilisation. Cette fois-ci, son fondateur OpenAI cible tout particulièrement les développeurs. D'où la raison d'être de l'API ChatGPT.
API ChatGPT pour un accès plus développé
L’intelligence artificielle existe depuis quelques temps. Et pourtant, à lui seul et en l’espace de quelques mois seulement, le ChatGPT d’OpenAI a réussi à révolutionner ce marché. Pour asseoir davantage sa notoriété, OpenAI décide de lancer un nouvel outil qui sera particulièrement bénéfique pour les développeurs. Il s’agit de l’API ChatGPT qui offre « un accès développé à un langage de pointe et à des capacités de synthèse vocale », comme l’explique Greg Brockman (président et cofondateur d’OpenAI.
Plus explicitement, on parle des modèles ChatGPT et Whisper qui seront désormais sur l’API. Leur mission première est de fournir aux développeurs une technologie d’intégration adaptée à toutes les hôtes d’applications et de produits.
« Les utilisateurs de l’API ChatGPT peuvent s’attendre à des améliorations continues du modèle et à la possibilité de choisir une capacité dédiée pour un contrôle plus approfondi des modèles. »
explique-t-on dans le communiqué de presse publié le 1er mars.
API ChatGPT, un outil accessible au grand public
L’API ChatGPT est le résultat d’une série d’optimisations à l’échelle du système. « Nous avons réduit les coûts de 90 % pour ChatGPT depuis décembre », a déclaré Brockman tout en ajoutant « Nous transmettons maintenant ces économies aux utilisateurs de l’API ».
Comme l’ensemble des fonctionnalités de ChatGPT, l’API ChatGPT se veut accessible au grand public et à toutes les entités. La preuve, le créateur de Snapchat s’en est servi pour développer un service Snapchat+ : My AI. Quizlet, Speak, Shop et Instacart viennent également s’ajouter à la liste.
Dans son annonce officielle, OpenAI met également l’accent sur les mises à jour de ChatGPT. Cela inclut GPT-3.5-turbo-0301 dont la prise en charge s’étendra jusqu’en juin. Un autre modèle plus stable sera disponible en avril.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.