Ordinals ($ORDI) à 65$ : Où va-t-il s’arrêter ?
En mai 2023, les tokens BRC-20 secouaient un marché crypto en plein bear market qui sombrait dans l’ennui. En quelques semaines, des cryptos ont vu leur cours se multiplier par 10, 100 voire 1000. Le premier de cette course effrénée, c’était $ORDI. Le premier token BRC-20 et celui qui influencait tous les autres. Aujourd’hui, après un listing chez Binance, c’est un raz-de-marée qui ne s’arrête plus et qui atteint des valeurs impensables.
Que se passe-t-il pour $ORDI ?
Après son succès énorme en mai, $ORDI était rapidement retombé au mois de juin à des valeurs sous les 10$, qu’il avait atteint précédemment. Les prochains mois ont été plutôt calme puisque son cours est redescendu sous les 4$.
Dès le mois de mai pourtant, certains exchanges centralisés avaient décidé de lister le token numéro 1 de la BRC20. C’était notamment le cas de Crypto.com et Gate.io. Cet engouement n’avait pas été nécessaire à maintenir la flamme, et ORDI, comme toutes les autres cryptos BRC20 était retombé.
En novembre, c’est l’exchange Binance qui annonce le listing de $ORDI qui fait immédiatement bondir son cours de 30%.
Directement à son listing, son prix passe la barre des 10$.
Quelques jours après seulement, ce sont les 20$ qui sont franchis. Une zone dans laquelle son prix va stagner 15 jours avant d’exploser en début de mois de décembre.
Entre le 2 et le 5 décembre, le cours de $ORDI est passé de 25 à 65$ !
Pourquoi $ORDI augmente tant ?
Les potentielles raisons de cet engouement sont nombreuses. Tout d’abord, le marché est globalement dans le vert, avec un Bitcoin qui refranchit la barre des 40k$ et Ethereum les 2200$.
Le marché est positif et la communauté est plus qu’optimiste face à l’arrivée potentielle d’un bull run, attendu depuis un certain temps.
Puisque $ORDI est étroitement lié à $BTC, il y a aussi une logique dans son succès récent puisqu’il suit celui du Bitcoin qui est pour l’instant un des seuls à s’envoler autant.
Cependant, $ORDI dépasse toutes les espérances et laissent beaucoup de personnes perplexes et dans l’incompréhension.
La crypto a d’ailleurs dépassé le 1 milliard de dollars de capitalisation boursière, la releguant au rang de première crypto de la BRC20 à atteindre ce palier.
Elle se situe désormais à la 50ème place dans le classement des cryptos avec le plus gros market cap.
Beaucoup d’optimistes l’imaginent déjà exploser la barre des 100$ dans les prochains jours.
Les craintes et risques de $ORDI
Malgré l’engouement, $ORDI est une crypto qui laisse beaucoup de gens dubitatifs. En effet, si c’est le premier projet BRC-20, il est en réalité un petit peu vide.
Aucun projet n’est établi, la crypto n’est liée à aucune équipe de développement, elle n’a donc aucune roadmap, aucun réseau social, aucun site.
Si elle fait preuve d’un intérêt gigantesque actuellement, il vaut mieux rester prudent sur cette crypto qui ne présente pas le projet le plus stable et le plus prometteur sur le marché crypto.
Cependant, au vu des dernières semaines, il n’est pas impossible que $ORDI continue d’étonner toute la communauté, et ce ne serait pas une première sur ce marché si volatil et imprévisible.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.