Paiement en cryptomonnaie ? Les projets d’Elon Musk pour Twitter
Elon Musk veut entamer son projet de "super app" pour Twitter. Le milliardaire souhaite intégrer une solution de paiement sur le réseau social qui pourrait accepter les transactions en crypto.
Elon Musk cherche à faire évoluer Twitter en intégrant une solution de paiement au réseau social. Le milliardaire Elon Musk a démontré plusieurs fois son intérêt pour les cryptomonnaies et compte bien intégrer les cryptos à son projet de « super app« .
Le Financial Times a rapporté qu’une équipe travaille actuellement à faire de Twitter une plateforme de paiements en transformant la plateforme en une néo-banque avec des transferts P2P, des cartes de débit et des comptes d’épargne. Cette initiative fait partie du plan de développement de la « super-app » d’Elon Musk.
Cependant, avant de lancer ses services, Twitter doit obtenir les licences nécessaires des régulateurs aux États-Unis et planifie également de lancer ses services de paiement à l’international. L’espoir est que cela puisse générer plus d’un milliard de dollars de revenus pour Twitter d’ici 2028.
Musk souhaite toujours intégrer les cryptomonnaies à Twitter, d’après le Financial Times. Le système de paiement de la plateforme devrait être construit sur des monnaies fiat, mais des fonctionnalités liées aux cryptomonnaies pourraient être ajoutées par la suite.
En effet, deux sources proches du dossier rapportées par le Financial Times ont déclaré que le système de paiement numérique de Twitter sera conçu de telle manière à permettre l’ajout de fonctionnalités de paiement en cryptomonnaie à l’avenir.
Auparavant, Elon Musk avait envisagé d’intégrer le Dogecoin (DOGE) à Twitter, avant d’affirmer que les limitations technologiques de la blockchain ne permettaient pas pour le moment de construire un tel système.
Le projet crypto pour Twitter est toujours en marche dans la tête d’Elon Musk, le milliardaire songe bien toujours à allier Twitter et cryptomonnaie en une application. Il pourrait alors bientôt être possible de faire des transactions en cryptomonnaie sur le réseau social.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.