Quel pays est le plus intéressé par la crypto dans le monde ?
En 2022, la crypto est un domaine qui intéresse de plus en plus de personnes à travers le monde. Même si l’année est jusqu’ici marquée par une crise des marchés cryptos entraînant une forte appréhension de la part de la population, la crypto reste un sujet dont l’intérêt est croissant.
Une étude récente de Triple A, une start-up qui propose des solutions pour que les entreprises puissent accepter les paiements crypto, a montré qu’aujourd’hui, il y aurait environ 4% de la population mondiale qui détient des crypto. Soit 320 millions de personnes.
Ce chiffre témoigne de l’intérêt et de l’adoption croissante pour les monnaies numériques, malgré ce que certains détracteurs voudraient faire croire.
L’intérêt pour l’investissement crypto dans le monde
Selon un rapport partagé CoinGecko, un équivalent de CoinMarketCap, c’est au Nigéria que l’intérêt actuel pour les cryptos est le plus important.
Le pays est visionnaire en matière de crypto et se montre très optimiste par rapport à ce marché en plein essor, malgré la crise actuelle. C’est aussi au Nigéria que sont effectués le plus de transactions de cryptos dans le monde.
L’intérêt est mesuré par CoinGecko grâce à des données prises sur Google Trends et recoupées. Ce sont 6 termes de recherches qui ont été analysés, parmi lesquels se trouvent “acheter crypto” ou “investir en crypto”.
Après le Nigéria, les pays les plus intéressés sont les Émirats Arabes Unis, Singapour, Australie, Angleterre, Canada, etc.
Les USA, qui comptent pourtant le plus grand nombre de propriétaires de crypto (46 millions, soit 13,75% de sa population) se retrouvent en 17ème place de ce classement.
Il faut préciser que ce classement a mesuré l’intérêt des internautes d’avril 2022 à août 2022.
Les États-Unis déséquilibrés dans les recherches
Si on s’intéresse de plus près au pays de l’oncle Sam, on remarque que les chiffres sont très inégaux, avec la Californie qui arrive largement en tête. En effet, 43% des recherches sont faites dans cet État.
L’État de Californie est connu pour être le berceau de l’innovation et de la technologie. Il abrite notamment la Silicon Valley qui est, par définition, le noyau technologique mondial avec toutes les entreprises tech regroupées au même endroit. Il est donc “logique” que la Californie arrive en première position.
Sur le podium américain, on retrouve l’Illinois en deuxième position et New York sur la troisième place.
Le classement des propriétaires de cryptomonnaies
Environ 4% de la population mondiale détient aujourd’hui des crypto-monnaies. Le pays détenant le plus de propriétaires nets s’avère être les États-Unis avec plus de 46 millions d’investisseurs.
Cependant, si on regarde les chiffres de la proportion de la population ayant des cryptos, les USA descendent 3ème au profit du Vietnam en première position et de l’Ukraine en deuxième position.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.