Prévision crypto septembre 2023 : les points clés à retenir
Septembre est un mois particulièrement complexe pour les acteurs du marché crypto. Quelles sont les raisons de cette inquiétude des traderscrypto ? Examinons les défis historiques de septembre pour les cryptomonnaies, notamment pour le Bitcoin. Quelles sont les données historiques, les tendances ainsi que les opportunités potentielles ? Découvrons aussi les prévisions pour le Bitcoin en septembre 2023.
Septembre, un mois riche en défis pour le marché crypto
Chaque année, le mois de septembre sème la crainte dans le cœur des investisseurs crypto. La principale raison de cette inquiétude est la tendance historique à enregistrer des pertes récurrentes pendant ce mois. Les experts invitent ainsi les traders à faire preuve de prudence au cours des prochaines semaines. Voici les cinq points clés à retenir :
Les données historiques et la volatilité accrue
D’après les données historiques, le Bitcoin a terminé le mois de septembre dans le rouge à neuf reprises au cours des 13 dernières années. Les rares mois de septembre positifs ont été observés en 2015 et 2016, avec un rendement mensuel moyen de – 5,56 %. Mais ce dernier reste peu significatif étant donné la volatilité du Bitcoin à ces périodes.
Lien entre les « pertes septembrales » et les marchés haussiers
Les pertes enregistrées en septembre coïncident souvent avec des marchés haussiers. En 2014, Bitcoin a connu une perte impressionnante de 19 %. En 2019, il a subi sa deuxième plus grande perte en septembre alors qu’il était évalué autour de 9 000 $.
Possibilité d’une période de stagnation
Vu les conditions actuelles du marché, Bitcoin pourrait suivre une trajectoire similaire à celle des années précédentes. D’une manière plus explicite, il peut entrer dans une période de stagnation relative.
Octobre, mois de profits
D’après les données historiques, les détenteurs de Bitcoin subissent des pertes en septembre. En revanche, il existe un potentiel de rendements positifs en octobre. Cela dépendra bien évidemment de nombreux facteurs, que les investisseurs crypto devront surveiller de près.
Attentif aux signaux
Les investisseurs doivent rester prudents et vigilants. Ils doivent être prêts à affronter d’éventuelles turbulences. En réalité, les investisseurs crypto doivent être attentifs aux signaux du marché sans perdre de vue les antécédents historiques.
Prévisions Bitcoin (BTC) pour septembre 2023
Après une période de consolidation en août, les prévisions indiquent un début de mois avec une tendance baissière. Malgré cette période de turbulences, il subsiste cependant un espoir de stabilité dans la fourchette de prix allant de 22 500 $ à 24 000 $. La possibilité d’un rebond haussier n’est pas non plus à exclure.
De plus, l’historique des prix suggère que le prix du BTC pourrait descendre en dessous de 24 000 $ avant de déclencher une nouvelle vague haussière. Au moment de la rédaction, le bitcoin se négocie à 25 685 $ avec une capitalisation boursière de 501 337 B de dollars.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.