Prix Bitcoin (BTC) grimpe ! Approbation d’ETF Bitcoin imminente ?
Le prix du Bitcoin (BTC) a touché la barre des 37 000$, après que la SEC ait annoncé être en discussion avec Grayscale pour l'approbation d'ETF Bitcoin spot. Le Bitcoin franchira-t-il la barre des 40 000 dollars ? Analyse technique et prédiction du prix du BTC.
L’approbation d’un ETF Bitcoin spot pourrait être une question de jour
La crypto sphère est agitée depuis l’annonce des analystes de Bloomberg, James Seyffard et Éric Balchunas, affirmant hier que la SEC pourrait donner son feu vert aux ETF Bitcoin prochainement.
La première fenêtre d’approbation de la SEC a débuté le 8 novembre, avec un total de 12 gestionnaires d’actifs ayant soumis des demandes d’ETF Bitcoin au comptant. Elle s’étalera sur une période de 8 jours se terminant le 17 novembre.
La SEC ouvre des discussions avec Grayscale pour son ETF Bitcoin spot
La SEC a commencé à engager des discussions avec Grayscale concernant la conversion de son fonds GBTC en un ETF spot sur le Bitcoin (BTC). Si la SEC accepte le dossier de Grayscale, le régulateur américain devrait également approuver les autres demandes.
En pratique, le lancement effectif d’un ETF Bitcoin pourrait subir un délai d’un mois après l’approbation, en raison du processus en deux étapes requis par la SEC. Bien que les analystes estiment les chances d’approbation à 90 %, la mise en œuvre pratique pourrait ne se concrétiser qu’au début de l’année prochaine.
La course aux ETF Bitcoin aux États-Unis a été lancée par des acteurs majeurs comme BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde. Bien que d’autres aient également déposé des demandes, la plupart ont été rejetées ou retirées, renforçant l’optimisme sur le marché de la cryptographie avec une augmentation de plus de 30 % du prix du Bitcoin au cours des trois derniers mois.
Bitcoin (BTC) pourrait-il atteindre 40 000 $ ?
Après une longue période de bear market, la probable approbation d’un ETF bitcoin au comptant a relancé le marché des cryptomonnaies. Le Bitcoin a dépassé la barre des 37 000 dollars ce 9 novembre, un niveau jamais atteint depuis que son prix a chuté en mai 2022.
Actuellement le Bitcoin tente de franchir les seuils de résistance qui ont traditionnellement limité sa progression, avec pour objectif d’atteindre, voire de dépasser, les 40 000 $. En octobre le BTC a connu une augmentation de près de 30 % et enregistre une hausse de 6,6 % en novembre.
Au moment de la rédaction, le prix du BTC est à 37,803.24 $.
Selon la théorie des vagues d’Elliott, le Bitcoin semble avoir atteint son plus bas en juin 2022 et se trouve actuellement dans la troisième vague, avec un potentiel de sommet à 50 300 $, soit une hausse de 40 %. Cependant, une rupture en dessous de 31 800 $ pourrait remettre en question cette tendance, entraînant potentiellement une correction vers 24 500 $.
Pour l’instant, la première étape consistera à essayer de dépasser la barre des 40 000 $ pour le Bitcoin (BTC). Si la cryptomonnaie parvient à franchir ce seuil de résistance, elle pourrait prolonger sa tendance haussière. Cela dépendra de divers facteurs, notamment l’approbation de l’ETF Bitcoin.
Pour rester informé sur les dernières tendances du BTC et savoir comment acheter et trader le Bitcoin, rejoignez notre canal Telegram dédié aux cryptomonnaies.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.