Prix du bitcoin : Prédictions et Facteurs d’influence
Le bitcoin reste pour le moment la cryptomonnaie la plus importante. C’est pour cette raison qu’elle est souvent sujette à des spéculations. Le prix de bitcoin fait en effet l’objet de nombreuses prédictions venant des experts et des analystes connus. Cette fois-ci, c’est au tour de Tom Lee, un analyste de renom de Fundstrat, d'établir une prévision audacieuse concernant le prix du bitcoin. Une prévision basée sur l’approbation de l’ETF et sur le prochain halving.
Prévision du prix du bitcoin en fonction de l’approbation des ETF
Tom Lee, l’associé gérant et responsable de la recherche chez Fundstrat, a fait une prédiction audacieuse sur le bitcoin. « Si les États-Unis approuvent les ETF Spot Bitcoin, le prix du bitcoin pourrait dépasser 150 000 $ », a-t-il déclaré dans une récente interview sur BBC. Cet analyste financier va jusqu’à prédire que le prix de bitcoin pourrait aller jusqu’à 180 000 $ d’ici la fin de l’année 2024.
Selon l’entrepreneur, cette prédiction repose sur le changement dynamique de l’offre et de la demande induites par les ETF. Pour Tom Lee, l’approbation des ETF Spot Bitcoin devrait donc modifier l’équilibre entre l’offre et la demande, entraînant ainsi une hausse incroyable des prix.
Impact du halving sur le prix du bitcoin
Selon Tom Lee, même si les demandes d’ETF sont rejetées par les États-Unis, la hausse spectaculaire du prix de bitcoin n’est pas à exclure. Cet expert pense que l’avènement du halving en avril 2024 va aussi entraîner une augmentation notable du prix du bitcoin. La réduction de moitié entraînera en effet une diminution de l’offre de bitcoin, ce qui devrait en principe entraîner la hausse de prix.
Tom Lee estime toutefois que le prix du bitcoin n’atteindra pas les six chiffres. Ceci étant dit, l’augmentation sera significative.
Analyse des prédictions passées de Tom Lee
Tom Lee a déjà fait plusieurs prédictions audacieuses par le passé sur le prédiction du bitcoin. Certaines d’entre elles se sont avérées exactes, tandis que d’autres n’ont pas été réalisées. Par exemple, il avait correctement anticipé une augmentation de plus de 100 % du prix du bitcoin en 2020. Il avait également prédit que le bitcoin dépasserait le Dow Jones pour atteindre 40 000 dollars. Une prédiction qui s’est réalisée, bien que le Dow Jones n’ait pas encore atteint ce niveau jusqu’à ce jour. Cependant, celle d’un prix du bitcoin à 27 000 dollars à l’été 2020 ne s’est pas concrétisée.
Bref, la majorité des prévisions de Tom Lee se sont réalisées. Toutefois, il faut s’en rendre compte que l’évolution du marché et les décisions réglementaires joueront un rôle crucial dans la réalisation de ces prévisions de prix du bitcoin.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.