Le procès du Ripple (XRP) se terminera dans deux mois selon cet avocat
Le procès tant attendu entre Ripple et la SEC pourrait bientôt toucher à sa fin, d'après les prédictions de l'avocat Marc Fagel. Celui-ci anticipe que la SEC retirera son appel dans un délai d'un à deux mois, mettant ainsi un point final à cette saga judiciaire.
Un calendrier accéléré en vue
Selon Fagel, ancien avocat de la SEC, le processus de retrait de l’appel contre Ripple suivra probablement la procédure standard, nécessitant un vote de la SEC. Bien que ce processus prenne généralement entre un et deux mois, le fait que la SEC ait déjà voté en faveur du retrait dans le cadre d’un accord de règlement pourrait permettre une timeline plus rapide.
« Cela devrait normalement prendre 1 à 2 mois pour que la SEC vote sur une recommandation d’application, mais ça pourrait être plus rapide ici, car ils ont déjà voté pour le retrait de l’appel dans le cadre de l’accord de règlement. Donc c’est plus une formalité », a déclaré Fagel.
Par ailleurs, une réunion a eu lieu hier et des nouvelles pourraient être annoncées dès aujourd’hui selon certains analystes.
Ni Ripple ni la SEC n’ont encore retiré leur appel
Bien que le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, ait annoncé que l’entreprise abandonnait son appel, ni Ripple ni la SEC n’ont officiellement retiré leurs recours à ce jour. Fagel souligne que le processus standard doit être suivi, mais reste optimiste quant à un retrait conjoint des appels par les deux parties.
« Personne n’a encore rien retiré. Il y a une procédure standard que la SEC doit suivre, et cela prend généralement quelques semaines, voire plus. Une fois approuvé, la SEC déposera rapidement ses documents de retrait, probablement conjointement avec Ripple. Tout en temps voulu. »
Bien que la durée exacte de la résolution du procès reste incertaine, les experts comme Marc Fagel s’accordent pour dire que cela ne devrait pas dépasser deux mois. Avec la fin du procès en vue, la communauté XRP se prépare à tourner la page de cette saga judiciaire de longue haleine.
Actuellement à 2,59 dollars, une résiliation de l’appel de la SEC pourrait bien propulser le cours du XRP dans les semaines qui suivent. Une cassure des 2,65 dollars pourrait déjà l’emmener à la prochaine résistance des 3 dollars. Il faudra surveiller les déclarations de la SEC aujourd’hui.
En somme, ce n’est plus qu’une question de formalité. D’autant plus que la SEC a démontré un changement majeur dans son approche réglementaire ces dernières semaines depuis l’arrivée de Trump et du nouveau chef de la SEC.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.