Arkham Intelligence fait face à de virulentes critiques
Depuis son arrivée sur le Binance Launchpad, le projet Arkham Intelligence a suscité de grandes critiques. Ceci en raison de son objectif de désanonymiser les transactions sur la blockchain.
L’annonce d’Arkham Intel Exchange, la plateforme d’échange d’informations on-chain, a conforté les craintes de la communauté crypto sur l’arrivée de vagues de « dox-to-earn ». Cette plateforme permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des informations sur les portefeuilles hébergés sur la blockchain.
Dans le cadre de son programme Intel Exchange, Arkham récompense les utilisateurs avec un nouveau jeton, ARKM. Cette gratification est accordée aux utilisateurs lorsqu’ils révèlent les identités réelles derrière toute adresse blockchain anonyme. Le jeton ARKM est propulsé par le service Launchpad de Binance.
Ayant à cœur les principes de liberté, de vie privée et de confidentialité des données, une grande partie de la communauté crypto s’oppose farouchement à l’initiative Intel Exchange. Elle laisse un goût amer à un très grand nombre d’utilisateurs. Le projet Arkham est en effet perçu comme un système de récompense de mouchards et de violation de la vie privée. Une « agence de renseignements centralisée », ni plus ni moins.
Miguel Morel, PDG d’Arkham, s’efforce d’apaiser les inquiétudes de la communauté crypto
Devant toute cette agitation, le PDG d’Arkham n’est évidemment pas resté silencieux. Il a pris la parole pour défendre son entreprise tout en présentant clairement les objectifs poursuivis par Arkham Intelligence. Il justifie par la même occasion les méthodes de sa plateforme :
« Notre industrie a été affligée par de mauvais acteurs qui survivent en se cachant dans l’ombre. Arkham Intelligence les met en lumière, et c’est ce que notre plateforme et nos recherches ont toujours fait ».
Miguel Morel affirme que sa volonté c’est d’identifier et dénoncer les fraudeurs et cybercriminels à l’origine des hacks de cryptomonnaies. L’augmentation des piratages de cryptomonnaies a en effet entraîné le vol de milliards de dollars d’actifs numériques. Arkham Intel Exchange chercherait donc à lutter contre ces abus.
Le CEO d’Arkham a également répondu aux accusations concernant la divulgation des adresses e-mail des clients. Des adresses obtenues via son programme de parrainage. Après avoir reconnu des erreurs présentes dans la version bêta, Miguel Morel indique avoir pris les dispositions nécessaires. Les liens de parrainage contiendraient désormais une version cryptée de l’e-mail du référent.
Le PDG d’Arkham indique que sa plateforme a également pour objectif l’identification des entreprises commerciales, les teneurs de marchés, les plateformes d’échange et les grandes institutions. Ce dernier explique bien que les grands fonds spéculatifs et les grandes sociétés profitent bien des informations sur l’identité des acheteurs et vendeurs de positions importantes d’un jeton spécifique.
Source : cointelegraph
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.