Quels sont les altcoins qu’il faut suivre en avril 2023 ?
Le marché cryptographique regroupe une variété d’altcoins et les uns sont plus avantageux que les autres. Pour mieux optimiser leurs investissements, les traders choisissent les altcoins dont les exchanges proposent de nouvelles fonctionnalités. Ce mois d’avril 2023, il y a 5 différents altcoins qu’il faut absolument suivre. Il s’agit de l’Ethereum, du PancakeSwap, de l’iExec RLC, de l’EOS et de l’IoTeX.
L’altcoin ETH qui lance Shapella
L’Ethereum fait partie des altcoins les plus adoptés par les investisseurs sur le marché cryptographique. Le prix de l’ETH est de 1 810 $ et sa capitalisation boursière est évaluée à 221,518 milliards de dollars. Cet altcoin doit être suivi en avril 2023, car le réseau Shapella sera mis à jour sur Ethereum.
Cette nouvelle fonctionnalité du réseau Ethereum sera extrêmement avantageuse pour les validateurs. En effet, ils auront la possibilité de faire des retraits en staking de la Beacon Chain vers la couche d’exécution. Par conséquent, les validateurs auront dorénavant la possibilité de retirer un plus grand nombre de pièces.
L’altcoin CAKE qui lance la v3 en avril
PancakeSwap est vendu sur le marché à 3,69 dollars avec une capitalisation boursière estimée à 673 millions de dollars. Cet altcoin compte lancer dans ce mois la v3. Les investisseurs qui participeront à ce lancement recevront une partie des 135 000 $ d’airdrop déployés à l’occasion. Il s’agit d’une innovation technologique dont le but est d’améliorer la liquidité, le yield farming et les frais de transaction.
L’altcoin EOS qui procède au lancement de son EVM
EOS est un altcoin du marché des cryptomonnaies avec une capitalisation boursière évaluée à 1,244 milliards de dollars. Dans le classement des altcoins les plus influents, il occupe la quarante-cinquième place et est vendu à 1,14 dollars. Ce 14 avril 2023, EOS va lancer sa Machine Virtuelle Ethereum. Cette machine permettra aux utilisateurs d’accéder aux boîtes à outils et aux bibliothèques de façon instantanée.
L’altcoin iExec RLC qui lance sa mise à jour v8
Classé numéro 188 sur le marché, l’iExec RLC a une capitalisation boursière estimée à 142 millions de dollars. L’unité de cet altcoin est vendue à 1,76 dollars américain dans l’industrie cryptographique. L’entreprise va lancer la mise à jour v8 ce mois d’avril. Ce faisant, elle offrira aux utilisateurs la possibilité de faire de lourds calculs. Ils pourront également utiliser des fichiers de grande taille.
En résumé, il y a des altcoins sur le marché cryptographique qui compte ajouter de nouvelles fonctionnalités. L’ajout de ces fonctionnalités avantagera autant les promoteurs que les utilisateurs. En dehors des quatre altcoins suscités, il faut également suivre IoTex qui lance son Hardfork.
Retrouvez l’actu crypto, nft, blockchain au quotidien dans notre section “Actualités”.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.